GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet. IV. Vesta: faune et flore 2148992924
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

IV. Vesta: faune et flore

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Jeu 18 Juin - 15:45
Faune et Flore de Vesta
description générale

La flore de Vesta est très variée et ne peut donc pas être décrite en détail. Cependant, elle a quelques caractéristiques spécifiques. Elle varie en fonction du climat et de la région. Les arbres et plantes sont plus grands que ceux qui étaient sur terre. Enfin, certaines plantes sont bioluminescentes, c'est à dire que la lumière absorbée pendant la journée les fait briller une fois la nuit tombée en une variété de couleurs. Ce n'est pas le cas pour toutes les plantes et on retrouve ce phénomène principalement dans les régions tropicales.

La faune de Vesta est aussi diverse et variée que l'était celle sur Terre. Seulement, les espèces qui y vivent sont souvent bien plus grandes que celles que l'on pouvait trouver sur la planète bleue. Les grounders ont une connaissance plus vaste de ce qui vit sur Vesta que les settlers, arrivés récemment. Ces espèces sont classés selon plusieurs niveaux selon leur dangerosité, disposés de cette façon.

classification des espèces animales
CLASSE A: Très dangereux, à n'approcher sous aucun prétexte.
CLASSE B: Dangereux, à approcher avec prudence.
CLASSE C: Nuisible, espèce à surveiller.
CLASSE D: Aléatoire, au comportement incertain.
CLASSE E: Inoffensif.


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:31, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Jeu 18 Juin - 15:48
La faune
Région glaciaire

Nom: Therionus (lupus nivis vestæ)

Espèce: canidé

Taille: environ un mètre au garrot

Lieu de vie: zone glaciaire, plus rarement toundra

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe B, dangereux


Le Therionus (lupus nivis vestæ) est un mammifère habitant la région glaciaire de Vesta. Son aspect physique s'apparente à celui d'un loup, il mesure environ un mètre au garrot et entre 1m50 et 2m de long sans compter la queue.
Il possède un pelage généralement blanc, pouvant tirer sur le gris, composé d'une sous-couche de poil épais et d'une couche extérieure imperméable qui le protège du froid et de l'eau. Le mâle possède une crête de poils colorés qui part du haut de la tête et descend jusqu'au bout de la queue. Cette dernière est palmée à son extrémité, pour lui permettre de nager plus facilement dans l'eau glacée.
Son museau est allongé et garni de chaque côté de deux longs crocs proéminents dont il se sert pour transpercer ses proies. Il possède une vue et une ouïe très développées, ce qui le rend difficile d'approche.
Le Therionus vit en meute, composée en général d'une dizaine d'individus, et se nourrit principalement de mammifères herbivores et de poissons. Il aurait plutôt tendance à fuir l'homme mais n'hésitera pas à attaquer s'il se sent menacé. De ce fait, il est considéré comme dangereux. Il est principalement chassé pour sa fourrure, très résistante, et pour ses crocs qui permettent de fabriquer des lames extrêmement tranchantes.

Nom: Cerf Pénsa (cervus forfex vestæ)

Espèce: cervidé

Taille: environ trois mètres au garrot

Lieu de vie: zone glaciaire

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


Le Cerf Pénsa (cervus forfex vestæ) est un mammifère habitant la région glaciaire de Vesta. Il mesure généralement trois mètres au garrot et environ cinq mètres de long.
Il possède deux larges bois recourbés de part et d'autre de sa tête, qui lui servent à fouiller la neige et à retourner la terre à la recherche de sa nourriture. Son régime alimentaire se compose principalement de racines, de champignons et d'insectes. Il possède également deux cornes pointues et allongées sur le devant de la tête qui lui servent à se défendre.
Son pelage est long et très épais, de couleur blanche sur le dessus, il lui sert à se confondre avec la neige pour échapper aux prédateurs aériens.
C'est un animal de nature paisible mais qui peut s'avérer dangereux lorsqu'il est chassé, car il se défend en chargeant son adversaire et ses cornes de devant sont assez solides pour transpercer les vêtements et armures.
Il est prisé pour sa peau, qui produit un cuir d'excellente qualité, et pour ses bois très résistants, qui servent dans la confection d'armes.


Nom: Lagombi (ursus arctos vestæ)

Espèce: ursidé

Taille: jusqu'à 1m30 au garrot

Lieu de vie: zone glaciaire

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe B, dangereux


Le Lagombi (ursus arctos vestæ) est un mammifère habitant dans les montagnes de la toundra de Vesta. Il mesure environ 1m30 au garrot lorsqu'il se tient sur ses quatre pattes, et plus de trois mètres de haut lorsqu'il se dresse sur ses pattes arrières.
C'est un animal à la fourrure blanche très épaisse, qui possède une peau très dure sur tout le poitrail qui lui permet de glisser sur la neige pour se déplacer. Ses larges oreilles agissent comme des capteurs, il possède une ouïe très fine lui permettant de détecter le moindre mouvement dans la neige et ainsi de repérer les chasseurs de loin.
C'est un animal agressif de nature, bien que fuyant la présence de l'homme, qui n'hésitera pas à attaquer pour défendre son territoire.

Nom: Felipteryx (umbra viventis)

Espèce: mammifère ovovivipare

Taille: environ 70cm au garrot

Lieu de vie: zone glaciaire

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux


Le Felipteryx (umbra viventis) est un mammifère habitant la région glaciaire de Vesta. Il mesure environ 70 centimètres au garrot et près de cinq mètres d'envergure en vol.
Son corps très souple est couvert d'écailles très dures, par dessus lesquelles s'étend une couche de fourrure noire, lui donnant l'apparence prédatrice d'une panthère. Ses yeux rouges et perçants lui confèrent une excellente vue. Il chasse de nuit (principalement des herbivores) et dort le jour, en retrait dans des cavernes en altitude dans lesquelles il construit son nid pour se protéger du froid.
Cet animal vit généralement en solitaire, sauf pendant la période de reproduction, et garde jalousement son territoire. Son taux de reproduction est très faible, la femelle pond un œuf environ tous les trois ans.
Chaque période de chasse est suivie d'une période de repos de plusieurs jours durant laquelle il est capable de faire descendre la température de son corps pour entrer dans un état d'hibernation.
Ses pattes avant, munies de serres et d'ailes membraneuses, lui permettent de saisir ses proies en vol et de les transpercer. Ses pattes arrières, munies de griffes recourbées, sont plus adaptées à la course et au combat. Sa queue très puissante est également une arme redoutable, avec laquelle il peut assommer facilement ses proies.
Ses œufs sont un met rare et prisé, mais très difficile à obtenir, car le Felipteryx se montre extrêment agressif lorsque l'on pénètre sur son territoire.

Nom: Fugugyros (spinæ venenarium sarcopterygii)

Espèce: poisson

Taille: environ quatre mètres d'envergure

Lieu de vie: rivières de la zone glaciaire

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux


Le Fugugyros (spinæ venenarium sarcopterygii) est un poisson habitant les larges rivières de la région glaciaire de Vesta. Il mesure environ quatre mètres de long et deux de large.
Il passe la plupart de son temps couché dans le lit des rivières, ne laissant dépasser que ses longues moustaches, pour se déguiser en plante sous-marine.
Il se nourrit le plus souvent d'autres poissons, qu'il attire grâce à la lanterne qui pend sur le sommet de son crâne. Cependant, il lui arrive également de remonter à la surface et d'attaquer les animaux ou les hommes qui viennent boire au bord des rivières.
Lorsqu'il se sent menacé, il peut gonfler son corps jusqu'à atteindre un diamètre d'environ sept mètres et sa peau se couvre de pointes, qu'il peut rétracter une fois le danger passé. Ces dernières contiennent un poison paralysant dont le Fugugyros se sert pour emporter sa proie au fond de l'eau une fois qu'elle ne peut plus bouger.
Revenir en haut Aller en bas

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Jeu 18 Juin - 15:49
La faune
région sylvestre

Nom: Altaroth (formicidæ lignum vestæ)

Espèce: insecte.

Taille: Jusqu'à 30 centimètres de haut et un mètre de long

Lieu de vie: forêts

régime alimentaire : omnivore

Dangerosité: classe C, nuisible.


L'Aaltaroth (formicidæ lignum vestæ) est un insecte nuisible d'une trentaine de centimètres de haut et d'un mètre de long, qui pourrait se rapprocher des fourmis terriennes, bien qu'infiniment plus grosses. Si ce n'est pas un monstre dangereux seul, il vaut mieux éviter de se frotter à un clan de XXX, qui peuvent aller jusqu'à une cinquantaine d'individus pour les plus grands groupes. Insectes passifs, ils n'attaquent pas à moins d'être blessés ou provoqués, et restent généralement tranquilles même si quelqu'un passe à côté d'eux. Ils peuvent néanmoins faire des ravages dans les champs des grounders si jamais ils les trouvent, pouvant détruire tout ce qui se trouve en face d'eux. Régulièrement, des chasses sont organisées pour réduire le nombre d'alraroths qui semble augmenter très rapidement.
Possédant un corps qui se fond très facilement dans la végétation, il est parfois difficile de les remarquer. Leurs mandibules peuvent faire penser à de longues feuilles et leur corps à un buisson. Les altaroths ont un large spectre de couleur verte, allant du plus commu, le vert feuillu, au plus rare, le vert dit 'émeraude', qui les fait ressembler à de la mousse. Ils peuvent envoyer avec leur abdomen un liquide gluant et verdâtre qui a pour but de ralentir leurs adversaires – et de leur faire passer une bonne heure sous la douche pour nettoyer tout ça et faire partir l'odeur qui va avec.
Omnivores, leurs proies favorites semblent être les insectes volants, avec une préférence pour les bnahabra quand ils arrivent à en attraper.

Nom: Ver luisant (arachnolumera nitidæ)

Espèce: insecte

Taille: entre 15 et 20 cm de long

Lieu de vie: forêts

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe E, innofensif


Le Ver luisant (arachnolumera nitidæ) est un animal que l'on trouvait également sur Terre mais sous une forme différente. Ces vers ont la forme de vers de terre terriens, mais contrairement à ces derniers, ils sont, comme la plupart de la faune de Vesta, d'un rose bioluminescent, ce qui permet de les repérer la nuit. Généralement longs de quinze à vingt centimètres, ces vers sont tout à fait inoffensifs. Ils se nourrissent de champignons et vivent près des plantes en décomposition.
Ils sont utilisés par les grounders car ils contiennent de l'acide phosphorique, un puissant hallucinogène. Les grounders trempent donc leurs pointes de flèches dans le jus de vers luisants écrasés afin d'être sûrs d'abattre des proies ou des ennemis.
Récemment, les scientifiques ont découvert cette propriété mais s'en servent dans un but purement médicinal, effectivement, une fois dilué avec d'autres produits, l'effet hallucinogène est réduit et cela remplace la morphine.
Les vers peuvent également être capturés afin de servir d'éclairage mais il en faut un grand nombre pour avoir un éclairage peu efficace, et ils meurent rapidement hors de leur milieu naturel.

Nom: Guêpe Ardente (magnivespa velox)

Espèce: insecte

Taille: environ 13 cm de long

Lieu de vie: forêts

Régime alimentaire: omnivore

Dangerosité: classe B, dangereux


La Guêpe Ardente (magnivespa velox) est un insecte particulièrement dangereux. Elle est similaire à une guêpe terrienne mais est beaucoup plus grosse, elle mesure en effet 13cm de longueur pour 25cm de haut. Les Guêpes Ardentes vivent en essaim, et il est extrêmement dangereux de s'en approcher car elles pourraient attaquer. Si la piqûre d'une guêpe n'est pas mortelle, celles d'un essaim l'est en revanche.
Leur bioluminescence les rend très visible la nuit. Elles possèdent un exosquelette rigide, de divers couleurs, ainsi qu'un double dard.
Les guêpes ne meurent pas suite à une piqûre. Elles se nourrissent de tout ce qui peut leur être utile, sève, fruits, charognes. Leurs petits, pondus dans des nids dans des arbres morts, sont quand à eux nourris avec des insectes paralysés ou morts.
Il faut plusieurs jours à un homme pour se remettre de la piqûre d'une Guêpe Ardente, celle-ci entraîne une inflammation immédiate de la zone ainsi qu'une forte fièvre. Leur venin est extrêmement douloureux puisqu'il laisse l'impression que de la lave coule dans les veines plutôt que du sang.

Nom: Bnahabra (lucanus vestæ)

Espèce: insecte.

Taille: vingt centimètres de haut pour 40 de long

Lieu de vie: forêts, près des points d'eaux

régime alimentaire : insectivore et piscivore

Dangerosité: classe B, dangereux.


Le Bnahabra (lucanus vestæ) est un insecte imprévisible qu'il vaut mieux éviter. D'une taille impressionnante – vingt centimètres de haut et quarante de long – il possède un dard qui en plus de causer des dommages non négociables sur un corps humain, peut paralyser celui-ci pour quelques heures. Généralement calme et passif, le bnahabra ne s'attaque aux êtres vivants que s'ils se trouvent sur son territoire et montre un comportement agressif. Ou simplement en faisant des mouvements un peu vifs.
Il se nourrit d'insectes plus petits, et parfois de poissons, mais jamais d'humains. Même sans cela, il est recommandé de fuir lorsque l'on entend le son caractéristiques des ailes d'un bnahabra s'il ne vous a pas encore vu. S'il ne risque pas de vous manger, il y a des tas d'autres bestioles qui ne feront pas autant la fine bouche en voyant quelqu'un de blessé et de paralysé au milieu de la forêt.
Il est parfois chassé par les grounders les plus aguerris, car ils peuvent récupérer la substance produite par son dard pour en enduire leurs flèches, en faisant des armes paralysantes à leur tour.
Les bnahabras possèdent deux paires d'ailes et sont reconnaissables à leur tête d'une couleur relativement rose.



Nom: Congalala (gorilla silvæ vestæ)

Espèce: primate.

Taille: Jusqu'à 3 mètres de haut

Lieu de vie: forêts

régime alimentaire : omnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux.


Le Congalala (gorilla silvæ vestæ) est une espèce de singe trouvable uniquement dans les forêts. Pouvant atteindre jusqu'à trois mètres de hauteur pour les plus gros spécimens, il possède un pelage entièrement vert, de longues griffes terminant ses mains, et un énorme ventre très résistant. Se tenant principalement sur ses pattes arrières, il est un adversaire redoutable et mortel.
Vivant principalement en solitaire sauf pour la reproduction, il possède tous un territoire qui lui est propre et n'hésite pas à attaquer ses congénères qui osent y mettre un pied. Il est plus nonchalant envers les humains qu'il n'agresse que s'il se sent provoqué où s'il y a danger. Animal très curieux, il va souvent fouiner dans des endroits où il ne devrait pas aller. Les accidents sont d'ailleurs sa cause principale de décès, car il est très difficile à tuer. Pour abattre un congalala, il faut impérativement l'attaquer par derrière pendant qu'il n'est pas concentré et espérer le tuer instantanément. Sinon, il est plus recommandé de fuir et de tenter sa chance une autre fois.
Sa peau est prisée pour en faire des vêtements chauds, et ses griffes pour créer des armes telles que des lances ou des hampes de flèches. Pour finir, sa corne, une fois broyée, contient de puissantes vertus curatives.


Nom: konchu, scarabée boulet-de-canon (oryctes armis vestæ)

Espèce: insecte.

Taille: 25 cm de haut en moyenne et 80 de long

Lieu de vie: forêts

régime alimentaire : omnivore

Dangerosité: classe B, dangereux.


Le Konchu (oryctes armis vestae), plus souvent surnommé scarabée boulet-de-canon, est nommé ainsi grâce à sa capacité à se rouler en boule pour foncer sur ses assaillants, est un insecte agressif des forêts de Vesta. Bien que n'étant pas tout à fait un scarabée, la ressemblance avec ceux de la Terre est troublante malgré un petit problème de taille. D'une couleur tirant entre le vert et le marron, il possède un exosquelette aussi puissant qu'une armure, d'où son nom scientifique.
Plutôt hargneux, ce scarabée fonce sur tout ce qui bouge, que ce soit menaçant ou pas. Ils vit en groupe d'une dizaine d'individus, et les plus jeunes n'hésitent pas à se battre pour s'entraîner ou prouver qui est le meilleur en se fonçant dessus. C'est aussi un moyen d'attirer l'attention d'une femelle. Une fois roulé en boule et fonçant sur ses adversaires, il peut atteindre les trente kilomètres heure. Néanmoins, il est assez facile à esquiver si on les connaît suffisamment, car il ne fonce qu'en ligne droite.
Omnivore, il mange absolument de tout et ne rechigne devant rien ce qui en fait une espèce très résistante. Ils est souvent chassé par les grounders qui voient en leur exosquelette un excellent matériau pour créer des armures et des boucliers.


Nom: Kelbi (dama silvæ vestæ)

Espèce: cervidé.

Taille: 1 mètre au garrot

Lieu de vie: forêts

régime alimentaire : herbivore

Dangerosité: classe e, inoffensif.


Le Kelbi (dama silvæ vestæ) est une espèce commune des forêts de Vesta. Les plus grands atteignent un mètre au garrot, ce qui en fait des petits animaux. Leur poil est souvent brun, plus rarement verdâtre. Animal passif, il vit en troupeau un peu partout et passe ses journées à manger.
Animal facilement effrayé, il s'enfuit au moindre signe d'une présence inconnue. C'est d'ailleurs comme ça qu'il réussit à survivre, car il est la proie de nombreux prédateurs. Ils sont faciles à domestiquer et très dociles, et ils auraient pu être les animaux de compagnie de jeunes grounders si l'environnement dans lequel ils évoluent n'était pas aussi dangereux. Ce sont des animaux paisibles et tranquilles, qui n'attaquent jamais qui que ce soit et préfèrent la fuite à toute forme de combat. Se nourrissant de baies et d'herbe, ils ne font jamais de dégâts. Leur cri est relativement aigu pour des herbivores.
Ils sont chassés pour leur chair tendre et facile à préparer, mais aussi pour les cornes des mâles qui peuvent également servir dans des cataplasmes.


Nom: Alphalupus (canis lupus vestæ)

Espèce: canidé

Taille: environ un mètre au garrot

Lieu de vie: forêts

régime alimentaire : carnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux.


L'Alphalupus (canis lupus vestæ) est un loup géant qui mesure jusqu'à un mètre de haut et pèse jusqu'à 200 kilos. Sa petite tête est plate, ses yeux écartés l'un de l'autre. Il possède en revanche quatre rangées de crocs, deux en bas, deux en haut. C'est l'un des prédateurs les plus redoutés de Vesta. Si l'espèce est peu nombreuse, elle est en revanche l'une des plus dangereuses. L'alphalupus a beau être un animal presque aveugle le jour, il n'en reste pas moins un excellent chasseur, capable de repérer sa proie à des kilomètres. Les trois queues qu'il possède sont comme des radars qui lui permettent de se repérer le jour, mais la nuit, lorsque sa vision devient parfaite, en plus de ses autres sens, il est impossible de lui échapper.
L'alphalupus vit en meute, liée par les liens du sang. Un alphalupus solitaire est généralement un loup qui a été exilé pour diverses raisons, mais il n'en est pas faible pour autant. Un alphalupus est toujours dangereux.
La seule chose intelligente qu'il faut faire lorsqu'on se retrouve face à un tel animal est de grimper dans l'arbre le plus proche si il y en a un, sinon, c'est la mort assurée. Les grounders considèrent que tuer un alphalupus est un exploit. Sa fourrure est très recherchée.
Revenir en haut Aller en bas

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Jeu 18 Juin - 15:49
La faune
Région tempérée

Nom: Megaftero (ales struthionidæ vestæ)

Espèce: oiseau

Taille: environ deux mètres de haut

Lieu de vie: montagnes de la zone tempérée

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe E, innofensif


Le Megaftero (ales struthionidæ vestæ) est un oiseau habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure entre 2m et 2m50 de haut et peut aller jusqu'à 150 kilos pour les plus gros individus.
Son aspect n'est pas sans rappeler celui de l'autruche. Il possède deux longues pattes musclées qui lui permettent de courir très vite, à une moyenne de 40 km/h, pouvant aller jusqu'à des pointes de 80 km/h sur de courtes distances. Il est doté d'un plumage coloré et de deux ailes, mais ces dernières sont très petites et ne lui permettent pas de voler.
Les Megafteros vivent en groupes de trois ou quatre individus (généralement les parents et leurs petits) et fabriquent de larges nids dans les montagnes qu'ils ne quittent que pour aller chercher leur nourriture. Leur régime alimentaire se compose majoritairement de plantes, de graines et d'insectes.
Ce sont des animaux inoffensifs, très peureux, qui préfèrent fuir l'ennemi plutôt que de le confronter. Malgré leur rapidité, ils ne sont pas très intelligents et donc assez faciles à chasser et à piéger.

Nom: Sleipnir (equidæ hexas vestæ)

Espèce: equidé

Taille: environ 1m50 au garrot

Lieu de vie: plaines de la zone tempérée

régime alimentaire : herbivore

Dangerosité: classe E, inoffensif


Le Sleipnir (equidæ hexas vestæ) est un mammifère habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure approximativement un mètre cinquante au garrot – pouvant aller jusqu'à un mètre soixante-dix pour les plus grands individus – pour un peu plus de deux mètres de long.
Son aspect physique rappelle fortement celui d'un cheval terrien, à l'exception de ses jambes : il en possède six. Sa robe peut se décliner en de nombreuses gammes de couleurs, allant du noir au blanc, en passant par toutes les nuances de brun. Les marquages sont également variés et il n'est pas rare de voir des Sleipnirs au pelage pie, tacheté ou bringé, bien que la robe unie reste la plus courante.
Il vit en troupeau comptant généralement une quinzaine d'individus, et on le trouve le plus souvent dans les plaines de la zone tempérée, à proximité des points d'eau et des bosquets. De nature calme et docile, le Sleipnir a été domestiqué très tôt par les Grounders, qui en ont ramené plusieurs troupeaux jusqu'à leur village pour en faire des élevages. Il est utilisé par les habitants de Vesta comme moyen de transport, pour labourer les cultures et porter les charges lourdes. Leurs crins très solides sont également utilisés pour fabriquer de la corde qui sert dans la construction des structures du village.

Nom: Remobra (unci sauropsida striatus)

Espèce: pterosaure

Taille: environ deux mètres d'envergure

Lieu de vie: zone tempérée

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe C, nuisible


Le Remobra (unci sauropsida striatus) est un reptile habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure environ 1m50 de long et deux mètres d’envergure en vol.
C'est un tétrapode possédant des ailes membraneuses puissantes surmontées d'un crochet qui lui sert à s'accrocher aux parois des montagnes ou au tronc des arbres. Sa couleur varie du bleu au vert et ses ailes sont couvertes de striures rouge vif.
Il possède une large gueule munie de crochets, à la manière d'un serpent. Ces derniers contiennent un poison qui, même s'il n'est pas mortel, peut causer de violentes fièvres, des hallucinations et à plus long terme des lésions cérébrales irréversibles.
Le Remobra chasse en groupe de cinq à dix individus et s'en prend à toute créature croisant sa route, qu'il s'agisse d'un animal ou d'un humain. Il est considéré comme un nuisible, de part son agressivité et sa forte tendance à s'approcher d'un peu trop près des zones habitées.

Nom: Apceros (perissodactyla cornus vestæ)

Espèce: mammifère

Taille: environ 1m50 au garrot

Lieu de vie: plaines de la zone tempérée

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


L'Apceros (perissodactyla cornus vestæ) est un mammifère habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure 1m50 au garrot et environ quatre mètres de long.
Reconnaissable à sa peau grise et dure et à la corne plate qui orne le dessus de sa tête, c'est un herbivore tranquille qui vit en groupe comptant une trentaine d'individus. Quand un Apceros est menacé, les autres s'enfuient pour se mettre à l'abris, tandis que le mâle alpha du troupeau chasse l'importun en le chargeant et en le piétinant, avant de fuir à son tour.
Calme et docile, l'Apceros est un animal facile à domestiquer et est très réputé pour sa viande.


Nom: Equidius (artiodactyla cornus vestæ)

Espèce: équidé

Taille: environ 1m30 au garrot

Lieu de vie: plaines de la zone tempérée

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


L'Equidius (artiodactyla cornus vestæ) est un mammifère habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure généralement 1m30 au garrot, allant jusqu'à 1m50 pour les plus grand individus.
Son aspect physique s'apparente à celui d'un cheval de petite taille. Son corps est couvert d'écailles de couleur gris, tirant parfois sur le bleu pâle, et il possède des crins blancs touffus qui font tout le tour de sa tête à la manière d'une crinière de lion. Le sommet de son crâne est orné d'une large corne bleue extrêmement résistante, de laquelle il se sert pour repousser ses prédateurs.
Il vit en troupeau pouvant aller jusqu'à une vingtaine d'individus et on le trouve généralement près des points d'eau dans les plaines, et occasionnellement dans les forêts.
De nature farouche et peureuse, il est beaucoup plus difficile à domestiquer que le Sleipnir et sa viande, bien que comestible, n'est pas très bonne. Il est dit que sa corne, une fois broyée et réduite en poudre, aurait des vertus médicinales, notamment pour la confection d'antidotes.


Nom: Bullfango (suinæ dentis vestæ)

Espèce: porcin

Taille: environ 70 centimètres au garrot

Lieu de vie: forêts de la zone tempérée

Régime alimentaire: omnivore

Dangerosité: classe B, dangereux


Le Bullfango (suinæ dentis vestæ) est un mammifère habitant la région tempérée de Vesta. Il mesure environ 70 centimètres au garrot et deux mètres de long.
Il possède un pelage gris, pouvant tirer sur le vert, et deux longues défenses desquelles il se sert soit pour fouiller la terre à la recherche de sa nourriture, soit pour charger ses adversaires et les embrocher. Son régime alimentaire peut se composer aussi bien de baies et d'herbe que de viande. Il lui arrive d'aller se nourrir sur les charognes lorsqu'il en trouve.
Extrêmement agressif, c'est un animal solitaire qui défend son territoire coûte que coûte et n'hésite pas à s'attaquer à ceux qui croisent sa route, animaux comme humains. Rusé et endurant, il n'abandonne pas facilement et il est donc déconseillé de le provoquer.

Nom: Hydre (hydra vestæ)

Espèce: reptile

Taille: entre 20 et 50 cm de long

Lieu de vie: zone tempérée

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux


L'Hydre (hydra vestæ) est un serpent à deux têtes. Sa longueur varie, il mesure généralement une vingtaine jusqu'à une cinquantaine de centimètres. Ses écailles sont bioluminescentes. Il est d'ailleurs intéressant de noter que le serpent est de deux couleurs différentes, la partie proche de ses têtes est recouverte d'écailles bleues alors que le reste est rouge. Le serpent peut tout simplement résister à des températures extrêmes, qu'elles soient glaciales ou chaudes.
L'Hydre est un animal venimeux et très dangereux à cause de ses deux têtes, car il est quasiment certain de se faire mordre par les deux têtes à la fois. Si c'est le cas, alors les morsures sont mortelles car la dose de venin injectée est trop forte pour un simple humain. Il est plus rare qu'une seule tête morde, mais dans ce cas-là, il y a des chances de survie.
Il est fortement déconseillé de tenter de tuer une hydre, sauf si l'on est sûr de décapiter les deux têtes en même temps, et dans ce cas-là, le venin est très efficace pour tremper ses pointes de flèches ou tout simplement pour fabriquer un anti-poison. Les plus forts peuvent même s'injecter une petite dose de venin par jour afin de pouvoir survivre en cas de morsure, leur corps étant habitué. Le venin de l'hydre est capable de tuer presque tous les animaux de Vesta, néanmoins, l'hydre se contente de manger des rongeurs. Si l'une des têtes meurt, l'autre mourra peu après.

Nom: Tapirus (tapirus vestæ)

Espèce: mammifère

Taille: environ un mètre au garrot

Lieu de vie: zone tempérée

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


Le Tapirus (tapirus vestæ) est un animal qui tient son nom du tapir à cause de sa ressemblance avec les espèces terriennes. Il tient également des chevaux et des rhinocéros.
C'est un animal qui ne dépasse pas un mètre au garrot. D'aspect trapu, il est inoffensif, lent et maladroit. Il constitue donc une excellente proie pour les chasseurs car il est facile à abattre, sa chair est également comestible.
Les tapirus se reproduisent très rapidement, ce qui permet la survie de l'espèce. Leur gestation dure six mois et produit jusqu'à quatre petits.
C'est un animal qui vit et se déplace en groupe, généralement dans un milieu forestier. Il se nourrit uniquement de plantes et de graines.
Que ce soit par les grounders ou les autres humains, ils ne sont généralement pas chassés car ils sont plus facile à capturer. On les élève donc dans des enclos. Les grounders considèrent que tuer un tapirus n'est pas honorable car c'est une proie bien trop facile. Néanmoins, la capture d'un tapirus peut se révéler dangereuse étant donné que ce sont des animaux très bruyants et qui rameutent vite des prédateurs lorsqu'ils crient.
Revenir en haut Aller en bas

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Jeu 18 Juin - 15:52
La faune
Toundra

Nom: Gargoyla (gargoyla piscis)

Espèce: poisson

Taille: entre 80 cm et un mètre de long

Lieu de vie: lacs et rivières de la toundra

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe B, dangereux


Le Gargoyla (gargoyla piscis) est un poisson habitant dans les lacs ainsi que les rivières de Vesta. Les femelles peuvent atteindre une taille d'un mètre de long tandis que les mâles font généralement 80cm.
Le Gargoyla possède un corps à moitié transparent, on peut donc ainsi voir tous ses organes internes. Il possède des dents triangulaires ainsi que d'énormes yeux rouges globuleux.
C'est un animal très agressif qui n'hésite pas à s'en prendre à tout ce qui se trouve face à lui, que ce soit plus gros ou plus petit.
Sa peau est recouverte d'une épaisse couche de cartilage qui le protège des prédateurs mais qui le rend également difficile à tuer. C'est pourtant un animal parfaitement comestible, qu'il faut chasser de préférence la nuit car comme certaines plantes, les gargoylas sont des animaux bioluminescents.
C'est un animal très rapide et souple, il possède deux nageoires sur les côtés de sa tête. Il vit généralement en groupe, ce qui le rend encore plus dangereux et difficile à atteindre.
Il est déconseillé d'aller dans des zones où sévissent les gargoylas, ne serait-ce que pour boire. Ils sont capables de sortir de l'eau et de vous y entraîner.

Nom: Slagtoth (perissodactyla testa vestæ)

Espèce: mammifère

Taille: environ un mètre au garrot

Lieu de vie: plaines de la toundra

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


Le Slagtoth (perissodactyla testa vestæ) est un mammifère habitant la toundra de Vesta. Il mesure généralement un mètre au garrot et environ trois mètres de long.
C'est un herbivore plutôt petit et trapu, reconnaissable à sa peau très dure, oscillant entre le vert et le marron.
Il vit généralement en groupe d'une dizaine d'individus. C'est un animal territorial, les mâles du groupe n'hésiteront pas à attaquer les chasseurs ou les autres animaux s'ils se sentent menacés. Ils attaquent généralement en percutant leur adversaire avec le renforcement osseux de leur museau et en frappant avec leur corps très dur.

Nom: Caprin (capra vestæ)

Espèce: cervidé

Taille: jusqu'à deux mètres au garrot

Lieu de vie: plaines de la toundra

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe E, inoffensif


Le Caprin (capra vestæ) est un animal au corps bleu, parcouru de rayures blanches et jaunes. Il mesure jusqu'à deux mètres de haut et 1m50 de long. Ses pattes sont très longues ce qui lui confère une très grande agilité, voire une certaine grâce. C'est une créature assez docile, capable de réagir avec vivacité. Si sa vitesse est modérée, il peut sauter très haut ce qui lui permet d'échapper à ses prédateurs, car les caprins sont des proies. Ils vivent généralement dans les plaines mais peuvent aussi s'aventurer en forêt.
Le caprin possède deux cornes en haut de sa tête, recouvertes d'une fine membrane couverte de motifs. Il vit en troupeau, bien qu'on puisse trouver des individus isolés. Ce sont les animaux les plus nombreux et les plus présents sur Vesta, on les trouve effectivement dans de nombreux endroits. Ils se reproduisent très vite.
Le caprin est un animal qui est chassé car il est une proie facile mais également parce que sa peau sert à fabriquer un cuir très utile pour les habitants de Vesta, quels qu'ils soient.

Nom: Hexapède (lanæ artiodactyla vestæ)

Espèce: bovidé

Taille: environ 1m40 au garrot

Lieu de vie: toundra

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


L'Hexapède (lanæ artiodactyla vestæ) est un mammifère habitant la toundra de Vesta. Il mesure environ un mètre quarante au garrot et trois mètres de long.
C'est un grand herbivore au pelage laineux très fourni, qui se nourrit principalement de lichen et de racines. Il est doté de six pattes et de longues défenses recourbées qui peuvent mesurer jusqu'à trois mètres d'envergure. Mais en dépit de ces caractéristiques, il n'est pas dangereux. Au contraire, il est très lent et maladroit et n'attaque que très rarement, préférant fuir ses prédateurs.
Il est chassé principalement pour sa viande, mais aussi pour sa toison résistante, très utile dans la confection de vêtements chauds.

Nom: Syncerus (bovindicum monocerii)

Espèce: bovidé

Taille: jusqu'à six mètres au garrot

Lieu de vie: plaines de la toundra

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


Le Syncerus (bovindicum monocerii) est une énorme bête de plus de cinq mètres de haut et six mètres de long. Ce sont des sortes de buffles ou de vaches, qui vivent en troupeau dans les plaines. Ils possèdent six pattes, leur peau est indigo et orange. Une excroissance en forme de corne sort de leur crâne, entre les yeux. Elle est rouge avec des rayures bleues, d'où le nom latin, « vache à corne bleue ».
Ce sont des herbivores très attachés à leur territoire. Malheureusement pour eux, ils ne sont pas vraiment intelligents, en effet ils mettent du temps à réagir. Ils se séparent des jeunes ou des vieux lorsque le troupeau devient trop nombreux.
Les Syncerii sont des proies idéales pour tous les humains. Les Grounders en font leur cible favorite car ils sont suffisamment imposants pour apporter un stock de nourriture pendant longtemps et leur peau résistante est très utile afin de faire des vêtements, des couvertures, des murs, etc...

Nom: Megaceros (ceros gigantis vestæ)

Espèce: bovidé

Taille: entre 1,8 et 2 mètres au garrot

Lieu de vie: toundra

Régime alimentaire: herbivore

Dangerosité: classe B, dangereux


Le Megaceros (ceros gigantis vestæ) est un cervidé géant, qui mesure généralement entre 1,8 mètres et 2 mètres. Il est reconnaissable par la taille de ses bois qui peuvent mesurer jusqu'à 3 mètres de longueur et qui représentent une arme redoutable. Des rayures bleues ou violettes marquent les yeux jusqu'aux naseaux, elles sont bioluminescentes. C'est la seule façon de repérer un megaceros la nuit.
Il est impossible d'échapper à la charge d'un megaceros lorsque celui se sent en danger. Ainsi, même si il est une proie potentielle, il est également un prédateur, et ce, malgré le fait qu'il soit parfaitement herbivore.
L'animal vit en troupeau, dans les forêts ou les plaines. Il sort généralement uniquement à l'aube ou au crépuscule. L'espèce peut vivre dans des zones les plus froides, ils sont capables de résister à des températures très basses.
Le Megaceros est un animal tellement imposant que découvrir le squelette de l'un d'entre eux est très utile puisque tous les os seront récupérés afin d'être utilisés, notamment pour faire des armes. Les grounders considèrent néanmoins l'animal comme étant sacré et il ne peut donc absolument pas être chassé. Si un grounder tue un megaceros, même par mégarde, celui-ci devra faire repentance.

Nom: Plesioth (ranidæ acanthopterygii)

Espèce: amphibien

Taille: environ deux mètres d'envergure

Lieu de vie: lacs et rivières de la toundra

Régime alimentaire: carnivore

Dangerosité: classe E, inoffensif


Le Plesioth (ranidæ acanthopterygii) est un amphibien que l'on rencontre près des lacs et rivières de Vesta, le plus souvent dans la toundra, plus rarement en zone tropicale. Il mesure environ cinquante centimètres de haut pour deux mètres d'envergure en vol.
Il peut s'apparenter à une grenouille de par sa manière de se déplacer au sol, par bonds. Il possède également une longue queue palmée pour nager plus facilement, ainsi que deux larges ailes palmées elles aussi. C'est un animal qui peut évoluer aussi bien sur terre que dans l'eau. Il se nourrit principalement de poisson, d'algues et de crustacés.
Il est très craintif et fuit la présence de l'homme, ce qui le rend bien souvent difficile à attraper. Il est chassé principalement pour ses écailles colorées, très jolies et résistantes, et pour sa viande qui est excellente.
Revenir en haut Aller en bas

The Universe

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Ven 26 Juin - 20:03
La faune
région désertique

Nom: Najarala (python desertus vestae)

Espèce: reptile.

Taille: 13m de long et 50 cm de diamètre

Lieu de vie: désert

régime alimentaire : carnivore

Dangerosité: classe A, très dangereux.


Le Najarala (python desertus vestae) est une espèce de serpent vivant exclusivement dans les régions désertiques. Pouvant mesurer jusqu'à vingt mètres de long pour les plus gros spécimens, la moyenne est néanmoins autour de treize. Leur corps est généralement d'un diamètre d'une cinquantaine de centimètres. C'est l'un des plus gros serpents de Vesta, passant son temps à errer sous le sable, presque invisible. Ils peuvent creuser des centaines de galeries complexes dans lesquelles ils entraînent leurs proies. Raffolant de petits animaux, il lui arrive parfois de s'attaquer à plus gros, même si rarement, car le temps de digestion sera infiniment plus long.
Le Najarala est généralement d'une couleur jaune/orangée pour mieux se fondre dans son environnement. Il possède une petite collerette qui lui permet de se protéger contre les prédateurs. Pour attaquer un ennemi, il peut s'enrouler autour de lui jusqu'à l'étouffement, ou le mordre, sa morsure étant le plus souvent mortelle bien qu'exempte de tout poison. Il est très peu recommandé de le chasser, n'ayant rien de véritablement intéressant pour fabriquer des armures ou des vêtements, et surtout bien trop dangereux et imprévisible pour ça.
Il vit généralement seul, se reproduisant au maximum une fois par an. La femelle pond en général deux œufs, dont elle s'occupera seule.


Nom: Nerscylla  (aranea desertus vestae)

Espèce: arachnide.

Taille: 1m de hauteur.

Lieu de vie: désert

régime alimentaire : insectivore

Dangerosité: classe B, dangereux.


La Nerscylla (aranea desertus vestae) est une arachnide de grande taille se terrant dans les régions désertiques. Prenant le contrôle des rares grottes de la région, elles vivent dans des clans de plusieurs dizaines d'individus. Elles se nourrissent des petits rongeurs assez imprudents pour passer devant leurs refuges, mais elles sont également prisées pour la qualité de leurs toiles, qui peuvent former des fils très résistants. Cependant, il est très risqué d'essayer d'en approcher une, les autres ne sont généralement pas très loin. Leurs mandibules permettent d'attraper leurs proies et de les déchiqueter, mais elles possèdent également un dard à l'arrière du corps qui peut paralyser un être humain pendant quelques heures.
S'adaptant aussi bien aux milieux humides qu'arides, c'est néanmoins dans le désert de Vesta que l'on en trouve en plus grande quantité. Les Nerscylla sont d'une couleur sombre, qui leur permettent de se camoufler dans les grottes qu'elles réquisitionnent, mais qui en font des cibles facilement repérables au dehors.


Nom: Akura   (Scorpionidae desertus vestae)

Espèce: arachnide.

Taille: 30 centimètres de hauteur, 1m de longueur.

Lieu de vie: désert

régime alimentaire : insectivore

Dangerosité: classe C, nuisible


L'Akura (Scorpionidae desertus vestae) est une espèce qui pourrait s'apparenter à un scorpion, de l'ordre des arachnides. Vivant seul, c'est une espèce uniquement composée de femelles car étant  parthénogénétique. Leur activité est essentiellement nocturne, s'enfouissant sous le sable lors de la journée. Ils se nourrissent exclusivement d'insectes et ont tendance à ignorer des humains s'ils sont dans les environs. S'ils s'approchent un peu trop près à leur goût par contre, ils n'hésiteront pas à attaquer. Aussi, il est fortement recommandé de ne pas s'approcher d'un Akura veillant sur ses œufs, au risque de se faire attaquer sans préavis. L'extrémité de leur dard peut parfois faire penser à un rassemblement de cristaux, mais la piqûre des Akura a pour particularité d'endormir son assaillant. Cette particularité en fait une cible de choix pour les grounders qui souhaiteraient enduire leurs armes de ce poison.

Nom: Volvidon   (Dasypodidae desertus vestae)

Espèce: mammifère.

Taille: 1 mètre de hauteur, trois mètres de longueur.

Lieu de vie: désert

régime alimentaire : carnivore

Dangerosité: classe D, aléatoire


Le Volvidon  (Dasypodidae desertus vestae) est un mammifère, qui présente quelques caractéristiques avec le tatou terrestre. Les seules différences notoires sont évidemment sa taille, bien plus importante, et sa langue, d'une longueur pouvant aller jusqu'à un mètre, lui servant à attraper ses proies. De couleur rougeâtre, il se fond plus ou moins bien dans son environnement. La plupart du temps, il s'enfouit dans le sable et attend qu'une proie passe à sa portée pour l'attraper, sans bouger. Son comportement est pratiquement impossible à prévoir, il peut vous laisser passer à côté de lui comme il peut vous arrêter. La carapace sur son dos fait de très bonnes protections, mais il vit bien trop loin pour que tout le monde puisse profiter d'une telle protection.
Les Volvidons vivent normalement seuls, sauf lors de la période de reproduction, mais il n'est pas rare de voir plusieurs membres de l'espère à des endroits rapprochés, sans qu'ils ne vivent réellement ensemble.
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


IV. Vesta: faune et flore Empty
Message Re: IV. Vesta: faune et flore IV. Vesta: faune et flore Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

IV. Vesta: faune et flore

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» I'm Gandoulf from Vesta . AK
» III. Vesta: climat et géographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-