à propos

Ground Zero a ouvert le 10 juillet 2015 et se base sur l'univers du film Interstellar et de la série The 100. La première version du forum a été réalisée et codée par cosmic dust (Julija). Le minimum accepté par rp est de 350 mots.
top-partenaires

plus - vous?
Plus d’un siècle s’est écoulé depuis la naissance d’un projet scientifique fou : celui de quitter la planète Terre afin de coloniser l’espace. Un siècle durant lequel les chercheurs du monde entier se sont succédé les uns après les autres dans l’espoir de sauver l’espèce humaine menacée de s’éteindre face à une planète devenue de plus en plus hostile pour eux. Les générations défilent mais sont moins nombreuses et au bout de quelques décennies, la population terrestre ne compte désormais plus que quelques milliers de survivants. On conte toujours l’histoire de cette poignée d’astronautes partis en éclaireurs plus de cent ans auparavant mais jamais revenus. Le projet Exodus ne semble être plus qu’un lointain souvenir, un rappel constant des limites de l’humanité. Un siècle de terreur s’est écoulé quand soudainement, l’espoir renaît. Un simple message parvient à la NASA : Vesta est habitable. Partez. › plus
soutenir le forum

Si vous le souhaitez, vous pouvez montrer votre soutient à Ground Zero en votant pour le topsite obsession et bazzart, ainsi que poster dans la fiche pub du forum.

nos membres du mois
à venir
à venir
l'intrigue d'ouverture

Fête de l'été: La lumière du jour s'efface progressivement, tandis que les derniers préparatifs se terminent. En ce début de juillet, chaque habitant de Ground Zero n'attend qu'une chose : que la fête annuelle marquant pour eux le réel début de l'été commence.
Feu de camp: Cela fait quelques heures que l'équipe du projet Exodus a atteint la planète Vesta. (...) Ils n'ont aucun repère temporel. Aucun repère géographique. Ils sont complètement perdus, dans tous les sens du termes. Mais pour l'instant, ils essayent de ne pas y penser. Ils ont rassemblés du bois pour faire un feu de camp, sans pourtant avoir de marshmallows à faire griller, pour les plus nostalgiques.
Incendie: La nuit était tombée depuis plusieurs heures sur le village quand des premiers cris commencèrent à résonner dans Realta. Si on tendait suffisamment l'oreille, on pouvait distinguer parmi les voix en détresse des personnes hurler au feu, et la fumée se propageant autour des serres ne faisait que confirmer la crainte des grounders.
Règlement
Annexes
Groupes
Avatars
Scénarios et pvs