GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

VI. Realta, village grounder

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message VI. Realta, village grounder
Jeu 18 Juin - 17:01
Realta
   village caché  des grounders



Origines: Realta est le nom donné à ce village, caché dans la végétation. Situé au beau milieu d'une épaisse forêt, il est devenu au fil du temps quasiment indétectable si l'on ne sait pas ce que l'on cherche. Nommé par un astronome faisant partie de l'équipage arrivé sur Vesta en premier, celui-ci à voulu rappeler ses origines irlandaises tout en choisissant un nom qu'il jugeait juste. Realta, étoile. Au départ, la colonie était bien évidemment au sol, mais il s'est avéré rapidement qu'ils ne survivraient pas longtemps de cette façon avec la menace des bêtes et insectes vivant dans la forêt. Quelques cabanes furent rapidement aménagées, et au fil des années, des décennies, ils ont créé un véritable village en sécurité à plusieurs mètres du sol.

Architecture: Sans savoir si l'on peut totalement parler d'architecture, Realta dégage néanmoins une certaine harmonie. Chaque bâtiment est construit avec des matériaux le plus léger possible. Tout est en bois, les cordes utilisées sont en crin de sleipnir. Les arbres choisis pour accueillir Realta en premier lieu sont deux arbres géants, relativement proches l'un de l'autre. Ils ont été nommés Arbres-Maison, et comme chaque élément qui constitue Vesta, les grounders sont très  respectueux envers ceux qui ont permis de construire leur refuge. Les maisons sont relativement basses de plafond, mais étendues en longueur si les arbres sur lesquels elles reposent le permettent. Les membres d'une famille vivent généralement tous ensemble, par manque de place et la difficulté de créer de nouveaux logements. Des ponts en bois et en corde permettent de passer entre les différents arbres. Suite à quelques accidents, un filet s'étend sous tout le village, et si quelques enfants s'amusent encore à se jeter dessus pour tester leur témérité et la patience des adultes, leurs parents ont vite fait de les rappeler à l'ordre.

Organisation: Les plus anciennes constructions de Realta se concentrent autour des deux Arbres-Maison, point de départ du village. Celui-ci s'étend alors autour des deux arbres, en cercle. Les bâtiments les plus lourds , comme l'école principale ou le centre de réunions ont été construits autour des arbres les plus volumineux, donc les Arbres-Maison, pour soutenir leur poids. Les commerces résident aussi à cet endroit pour la plupart, lieu souvent  peuplé. Les constructions les moins centrées de Realta sont donc généralement des habitations ou des commerces secondaires. Les habitations justement, sont souvent basées sur les arbres aux branches les plus longues et résistantes pour pouvoir supporter les maisons comportant toute une famille. Le village s'étend sur plusieurs niveaux, accessibles entre eux par des échelles possédant des paliers tous les trois mètres. Un système de tyrolienne est également disponible pour se rendre à un endroit plus éloigné du village.

Travail et clans:  Chaque habitant de Realta fait partie d'un clan, Tolstoï ou Harrison. Pourtant, ça ne veut pas dire qu'il n'y a que des cultivateurs d'un côté et des chasseurs de l'autre. Chaque grounder peut décider de devenir par exemple éducateur, de créer un commerce de vêtements, de cuisiner. D'ailleurs, il faut de tout pour faire une communauté. Mais généralement, seulement ceux nés dans le clan Tolstoï s'occupent des plantations, tandis que les Harrison chassent, même s'il peut y avoir quelques exceptions.
Les membres d'une famille font souvent partie du même clan, un enfant étant assigné par défaut au clan de ses parents. Si les deux parents ne sont pas du même clan, l'enfant choisira à sa majorité. Il est  rare qu'un membre d'une famille choisisse d'accomplir la tâche  du clan opposé, mais c'est possible. Dans ce cas, ce membre vivra toujours avec le reste de sa famille, même en étant désormais dans l'autre clan.

Climat: Realta se situe dans une zone tropicale de Vesta et il y fait donc souvent chaud, humide ou pas selon la période de l'année. Voir l'annexe sur Vesta pour en savoir plus sur le climat tempéré de la planète.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: VI. Realta, village grounder
Sam 20 Juin - 23:08
Plan du village



Hidden Village (village caché)
Hometrees (arbres-maisons)
Shops (commerces)
Hospital (hôpital)
School (école)
Homes (habitations)
Greenhouses (serres)

The Woods (la forêt)
Sleipnir's Stable (enclos des sleipnir)
Fields (champ de plantations)

Space Camp (camp des spacewalkers)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

VI. Realta, village grounder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» REILLANETTE , le VILLAGE DE TIDOU , EXISTE
» construire son village de sylvanians
» Le Gaumont Disney Village classé 1e par Le Figaro
» VENTE VILLAGE LEMAX NOEL HALLOWEEN
» Un village hippie va disparaître

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-