GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

V. Ground Zero, capitale settler

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message V. Ground Zero, capitale settler
Mer 3 Juin - 17:59
Ground Zero
   Première ville de la colonie terrienne



Origines: Ground Zero est la ville dans laquelle se sont d'abord établi les Settlers et constitue la capitale de leur nouveau monde. Elle a été nommée ainsi afin de faire écho à un nouveau départ, bien que ce soit généralement le nom donné à un site détruit. Cela n'avait pas d'importance aux yeux des fondateurs qui trouvèrent le nom tout de même approprié. C'est aujourd'hui là qu'habitent la plupart des Settlers et Starchildren, puisque que c'est devenu une vraie ville, avec des immeubles, des trottoirs, des routes et une organisation particulière. La construction des premiers bâtiments a pris plusieurs mois, si bien que les Settlers ont continués d'habiter leurs vaisseaux pendant cette période, bien qu'ils furent autorisés à sortir et aider au bout de six mois, après que les scientifiques aient testé qu'il n'y avait rien de nocif pour l'Homme. Chacun y a mis du sien pour reconstruire une vie et les choses ont été bien faites, afin de pas refaire les mêmes erreurs que sur Terre. Avec les matériaux ramenés de la planète bleue, ils purent commencer à bâtir leur ville, en attendant de trouver des substituts sur Vesta. Des centres de recherches furent immédiatement ouverts afin d'analyser le moindre élément de la planète. Ground Zero est également la ville où l'action se déroulera pour la partie Settler et Starchild du forum.

Habitations: La taille des habitations des Settlers dépend de la taille de leur famille et du nombre de pièces dont ils sont besoin. Les logements ne sont pas vendus mais attribués, du moment qu'au moins un membre de la famille travaille. Le quartier résidentiel est découpé en secteurs en fonction du métier exercé (voir la liste des métiers pour connaître les secteurs). Les sans profession, eux, habitent en foyers dans un secteur différent et effectuent des tâches pour la ville en échange du logement et de nourriture. Un couple vivant ensemble et n'exerçant pas le même métier peut choisir de vivre dans l'un des deux secteurs qui le concerne. Les enfants habitent avec leurs parents dans le secteur qu'ont choisit ces derniers. Ils peuvent choisir de vivre sur le campus de l'université lorsqu'ils commencent leurs études ou de rester chez leurs parents jusqu'à la fin de leur formation. Il y a également des maisons, plus grandes, qui ont été construites en dehors des secteurs et qui forment un quartier où toutes activités sont mélangées. Elles intéressent certaines familles ou habitants souhaitant vivre en colocation. Enfin, il y a les orphelinats où les Starchildren habitent, sauf si ces derniers ont été adoptés par des Settlers, auquel cas, ils vivront dans le secteur de leurs parents adoptifs. On y trouve également les Settlers orphelins.

Secteurs: Voici donc les différents secteurs qui constituent les domaines d'activité et les quartiers des Settlers (il se peut que nous ayons oublié certaines branches, n'hésitez pas à nous le signaler par mp):
- Secteur Platon (enseignants, professeurs, historiens, philosophes, psychologues)
- Secteur Agnodice (scientifiques, chercheurs, médecins, astronautes, explorateurs)
- Secteur Homère (auteurs, poètes, peintres, dessinateurs, photographes, musiciens)
- Secteur Xénophon (économistes, entrepreneurs, manageurs, sociologues, administration)
- Secteur Socrate (politiques, juristes, activistes, journalistes)
- Secteur Thespis (acteurs, sportifs, animateurs, comédiens)
- Secteur Amycos (forces de l'ordre, pompiers, secouristes)
- Secteur Actéon (services, inclus tous les commerçants)
- Secteur Antigone (sans profession)

Architecture et organisation: L'architecture de Ground Zero se base sur une architecture moderne et minimaliste. Les grattes-ciel en centre ville ressemblent à ceux qui s'élevaient à New-York City et le reste des habitations s'en rapprochent en apparence. Les rues sont disposées perpendiculairement les unes par rapport aux autres, formant ainsi une grille distincte et la plupart portent des numéros plutôt que des noms. Le centre-ville constitue la partie commerciale et professionnelle de la ville. C'est là que se trouve tous les bureaux de diverses sociétés et tous les commerces, tandis que les usines et laboratoires de recherches sont en périphérie de la ville, à l'ouest. A l'est, en périphérie également, s'étend le quartier résidentiel.

Climat: Ground Zero est situé dans une zone tempérée de la planète, si bien que les températures ne sont jamais extrêmes. Voir l'annexe sur Vesta pour en savoir plus sur le climat tempéré de la planète.


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:19, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: V. Ground Zero, capitale settler
Jeu 18 Juin - 22:35
Plan de la ville



Downtown (centre-ville)
Osbourne Park (parc)
Townhall (hôtel de ville)
Broadbent's Hospital (centre hospitalier)
Shopping Mall (centre-commercial)

The Docks (les quais)
Starbucks Coffee (café)
Pemberton's (fast food)
The Bar (bar, club)

Residential area (quartier résidentiel)
Sectors (secteurs)
Houses (maisons)
Residences (résidences, foyers)

Outskirts (périphérie)
Ground Zero Station (gare ferroviaire)
Warwick University (université)
Industrial Area (zone industrielle)

Surroundings (environs)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

V. Ground Zero, capitale settler

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Al-Qods: Capitale de la culture arabe 2009
» Tlemcen Capitale de la culture Islamique 2011
» [musique] Clermont-Ferrand, Capitale du Rock !!!
» Capitale et Sherlock Holmes
» [Gundam] 1/100e Tieren Ground Type

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-