GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

III. Vesta: climat et géographie

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message III. Vesta: climat et géographie
Mer 3 Juin - 17:59
Vesta: climat et géographie
   détails sur la planète


   
informations sur vesta
Satellites : Khéops, Khéphren, Mykérinos, trois lunes de tailles différentes. Khéops est la plus grande, Mykérinos la plus petite.
Taux d'oxygène : 30% (pour 15% lors du départ de Terre). Un fort taux d'oxygène causant des accès d'hilarités. Il faut quelques jours pour s'y habituer.
Gravité : 8,087 m/s (pour 9,807 m/s pour la Terre & 1,622 m/s pour la Lune). Les êtres humains se sentent plus léger et peuvent sauter plus haut.  
Circonférence : 1 604 543 720 km², un peu moins du double de la Terre.
Climat : Variable.
Température : entre -60 et 50°, variable.

généralités
Vesta est une planète habitable, se situant dans la galaxie du triangle. Possédant un seul soleil, elle se trouve à une distance presque équivalente de son étoile de celle qui séparait la Terre de son soleil. Elle a été découverte par l'une des deux équipes envoyées en reconnaissance en 2059, celle qui est à l'origine de la société des grounders. Vesta effectue sa rotation sur elle-même en 27h, durée d'une journée sur cette planète. Une année sur Vesta est composée de 374 jours de 27h. Pour ne pas dépayser encore plus la population, il a été décidé que les calendriers ne changeraient pas, mais que les neuf derniers mois de l'année auront un jour de plus. Nous sommes actuellement en l'an 2190, ou 23 Post-Exodus (P.E).
Les grounders n'utilisent plus de calendriers depuis longtemps, se reposant uniquement sur l'observation des étoiles et sur le changement des saisons. (hj : pour plus de facilités, les dates peuvent être écrites hors rp en se basant sur celles des settlers)

climat et géographie
Vesta est soumise à un phénomène que peu de scientifiques arrivent à expliquer aujourd'hui mais qui fait désormais partie du quotidien de ceux peuplant la planète: son climat peut changer de manière drastique en l'espace de quelques kilomètres seulement. Les zones situées entre deux types de climats sont particulières et prennent des caractéristiques des deux climats en question. Une carte représentant les zones connues des settlers et des grounders est mise à disposition pour plus de facilité:

Cliquez sur l'image pour voir en grand

Légende:
 

Zone tempérée : Ground Zero se situe dans l'une de ces régions, à l'ouest de la chaîne de montagnes. Les températures n'y sont donc jamais extrêmes, dans un sens comme dans l'autre. Du côté de la ville settler, le terrain est plat une fois que l'on s'éloigne des montagnes et plusieurs branches d'une même rivière traversent la région, prenant sa source dans les montagnes. Quelques forêts parsèment la zone, mais elles ne sont pas très nombreuses.

Zone tropicale : Les grounders vivent dans cette région, de l'autre côté de la chaîne de montagnes. Realta se trouve donc dans un climat tropical humide, possédant une saison sèche et une saison humide. La saison sèche, aux alentours du solstice d'hiver, connaît des températures relativement faibles et presque pas de précipitations, tandis que la saison humide, vers le solstice d'été, accueille des températures élevées et beaucoup de pluie. Un tiers du territoire est occupé par une forêt tropicale où vivent les grounders.

Zone désertique : Comme son nom l'indique, c'est une zone ou le climat est très sec et aride, et où les précipitations sont très rares. C'est à cet endroit que l'on peut recenser les températures les plus élevées sur ce que l'on connaît de Vesta. Aucun être humain n'y habite et l'on y trouve des espèces peu accueillantes, se cachant sous les dunes de sable.

Toundra : La toundra est à proximité de la région tempérée. Les conditions climatiques sont assez rudes, avec un long hiver et un été très peu présent. Les températures montent rarement au-dessus de dix degrés celsius. Le relief est assez présent dans cette partie de Vesta, les collines se succédant à perte de vue.

Zone polaire : Comme son nom l'indique, les températures sont glaciales presque toute l'année, le mois le plus chaud ayant rarement des températures positives. Il est impossible pour un humain de survivre pendant l'hiver dans cette région, que ce soit pour les températures extrêmes, la nuit durant plusieurs mois ou les créatures très dangereuses qui y ont élu domicile. L'été, les jours sont très longs mais tout de même froid, et rares sont ceux qui s'aventurent dans cette région.

Océan : Habitée par des espèces pour la plupart inconnue, la partie de l'océan connue de Vesta a pour particularité d'avoir des hauteurs de vagues incroyables. L'on peut avoir pieds pendant quelques heures et être surpris par des vagues d'une dizaine de mètres de haut qui arrivent sur vous en quelques secondes. Ce phénomène s'explique par la présence des trois lunes de Vesta, provoquant un mouvement de marée très puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

III. Vesta: climat et géographie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Test de géographie
» asterix dans le magazine la géographie
» Mon sujet préféré était la géographie
» Géographie de Sherlock Holmes (Les moutons électriques)
» Géographie de Panem

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-