GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

II. Groupes

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message II. Groupes
Mer 3 Juin - 17:55

Les Groupes

Vous trouverez à la suite de ce message une annexe explicative sur chaque groupe de Ground Zero. Leur lecture est essentielle, même pour les groupes que vous ne choisissez pas, afin de comprendre l'intégralité du contexte. Cliquez sur les noms de groupes ci-dessous pour accéder directement à l'annexe voulue.

Description brève
Settler: ils sont ceux étant nés sur Terre et arrivés sur Vesta cinq ans après avoir reçu les rapports des éclaireurs. Ils sont ceux qui ont commencé la colonie il y a vingt ans de cela et ceux qui ont commencé à y construire une civilisation. Parmi eux se trouvent les fondateurs du projet, les chercheurs et scientifiques qui l'ont rendu possible mais également leurs enfants, nés dans le vaisseau les conduisant à Vesta ou sur la planète même depuis les débuts de la colonisation.

Starchild: ils sont les enfants du projet, les embryons qui ont été cryogénisés afin de rendre la colonie possible. Sans père ni mère, ils ont principalement grandi en orphelinat ou ont été adoptés par ceux venant de la Terre. Ils considèrent Vesta comme leur foyer et n'ont jamais rien connu d'autre, ne connaissent la Terre qu'à travers des livres d'histoire et des photographies.

Spacewalker: ils sont les astronautes de l'équipe Harvelle partis en éclaireurs de Terre il y a plus de cent ans et revenus seulement maintenant sur Vesta. Ils sont nés sur Terre au vingt-et-unième siècle mais n'ont pas vieilli et n'ont pas vu ces années défiler à la même allure que les Hommes restés sur Terre.

Grounder: ils sont la descendance de l'équipe Vesta, même si c'est quelque chose qu'ils ont oubliés depuis longtemps. Revenus à l'état sauvage et survivant avec les ressources de cette nouvelle planète, ils ont créé leur propre civilisation et ne sont que quelques centaines. Ils sont au courant de la colonisation qui a eu lieu par ceux venant de Terre mais restent à l'écart, ne leur faisant pour l'instant pas part de leur existence.


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:05, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: II. Groupes
Mer 3 Juin - 17:55
Groupe Settler
Description générale, coutumes, mode de vie et précisions
Origine: Terre

Âge min/max: aucun

Langue maternelle: Variable

Langue parlée: Anglais

Population: 200 214

Adaptabilité: Moyenne -

Spécificité: Colons de Vesta

We are ready at last to set sail for the stars.  Le groupe settler regroupe tous ceux étant nés ou descendants de parents étant né sur Terre. Ce sont les colons de Vesta, ceux qui y ont créé une civilisation, ceux qui y ont créé une ville. Ils sont étroitement liés aux Starchildren, puisque ceux-ci ont grandi avec eux et font partie du même peuple. Ils ont colonisé qu'une petite partie de la planète pour le moment, préférant concentrer leurs ressources à la construction d'une civilisation. Quelques voyages ont été effectuées dans les régions alentours mais le plus vaste de la planète reste encore à découvrir. Il ne faut également pas oublier qu'ils sont des hommes évoluant en 2190 et que la société a bien changé depuis le vingt-et-unième siècle, la technologie également, rendant la lecture de cette annexe essentielle pour comprendre dans quel contexte évolue le forum.

Société
Valeurs: Des principes fondamentaux, tels que la tolérance et l'égalité, ont servi de base pour bâtir une nouvelle société sur Vesta. Ainsi, les hommes de Vesta sont égaux sur tous les plans, peu importe leur identité sexuelle, orientation sexuelle ou couleur de peau et la discrimination sur le marché du travail n'existe plus. Ils persistent quelques settlers aux idées radicales, étant en grande majorité nés sur Terre, mais leur influence n'est que minime. On prône également l'écologie et le respect de l'environnement, afin de ne pas répéter les erreurs faites sur Terre. La religion, quant à elle, existe toujours, même si de nouvelles se sont formées depuis l'arrivée sur Vesta.

Langue: La langue parlée par l'intégralité des settlers aujourd'hui est l'anglais. Des cours ont été donnés afin d'éduquer ceux étant nés sur Terre et à présent, il n'existe que peu de famille qui parlent encore leur langue maternelle entre eux. Les enfants apprennent tous l'anglais lorsqu'ils grandissent mais peu apprennent d'autres langues terriennes. Cela permet au final une meilleure cohésion pour le monde qu'ils sont en train de former.

Calendrier: Le calendrier terrien est encore utilisé aujourd'hui, si bien qu'il est naturel pour les settlers de dire qu'ils sont en 2190. Cependant, un nouveau calendrier a été commencé à l'arrivée sur Vesta, afin de garder trace de leur évolution sur leur nouvelle planète. Il ne s'agit aujourd'hui que d'un complément et ne remplace pas l'ancien calendrier. Les settlers sont donc donc actuellement en 2190 après J.-C. et en 23 P.E. (Post-Exodus).

Politique: La démocratie a été adoptée comme régime politique et un président est réélu tous les cinq ans. En ce qui concerne la colonie elle-même, Ground Zero est la première ville a avoir été fondée et ainsi, la capitale mais plusieurs villages se sont formés aux alentours. Un maire est élu également pour chaque commune. En ce qui concerne les partis, on en distingue deux: les Novateurs, qui essayent d'améliorer au mieux la société qui était sur Terre et les Conservateurs, qui veulent garder les même valeurs. Les Novateurs sont le parti le plus populaire mais les Conservateurs gardent une place importante et ont formé certains des villages alentours.

Mode de vie
Naissance: Les plus vieux sont nés sur Terre et ceux qui rentrent dans cette catégorie ont au moins 28 ans. D'autres sont nés à bord de l'un des vaisseaux s'étant rattachés à l'Arche: Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Uranus ou Neptune. Enfin, ceux étant nés à partir de 2168 sont nés sur Vesta, à l'instar des Starchildren.

Éducation: Les enfants des Settlers et les Starchildren grandissent ensemble et reçoivent la même éducation. ils apprennent en cours l’histoire de la Terre dans ses grandes lignes mais particulièrement, les derniers siècles passés sur la planète bleue, jusqu’à ce qu’ils s’envolent pour leur nouvelle planète. Ils apprennent également l’histoire des débuts de la colonie, de cette planète dont au final on sait si peu. Les cours de géographie ne se résument qu’à ce que l’Homme connaît de Vesta, c’est-à-dire les régions colonisées par les Settlers et leurs alentours. En ce qui concerne leurs cours de sciences, ils sont beaucoup plus éduqués en astronomie que l’étaient les terriens et n’étudient que la faune et la flore de Vesta. Celle de la Terre leur est inconnue, si l’on exclu les espèces ayant été cryogénisés également.

Métiers: Les métiers sur Vesta sont variés mais aux débuts de la colonie, ce sont les métiers indispensables, tels que ceux de médecins, agriculteurs, scientifiques et ouvriers qui furent privilégiés. A présent, tous les autres secteurs se sont à nouveau développés mais un métier n'est pas moins bien considéré qu'un autre. Chacun gagne un salaire proportionnel à ce dont il a besoin et tout le monde a une part égale de revenus supplémentaires à leurs dépenses essentielles pour pouvoir vivre confortablement. De même, les habitations sont proportionnelles au nombre de membres d'une famille et il n'y a pas d'avantage de distinction. Les primes existent cependant toujours, pour ceux qui travaillent dur mais les promotions ne concernent plus que les responsabilités d'un poste. Il n'y a pas d'augmentation de salaire permanente.

Technologie: Leur technologie, bien que plus développée, reste similaire à celle du XXIème siècle. Les principales communications se font grâce à un réseau téléphonique et chacun possède un téléphone portable. Les téléphones fixes sont, quant à eux, devenus obsolètes et on ne parle plus que de téléphones d'entreprises pour ceux appartenant à une société en particulier. Internet existe toujours et a été redéveloppé sur Vesta, car il s'agit encore du moyen de communication de le plus efficace et constitue une base de recherches essentielle. Les ordinateurs, bien qu'ils aient changés d'apparence au fil du temps, restent globalement les mêmes. Enfin, les Settlers ont des voitures comme moyen de transport, qui roulent à l'électricité et qui ne sont pas polluantes, ni en bruit ni pour l'air. Les transports en commun, tels que le bus et le métro, ont été réinstaurés également.

(c) annexe écrite par cosmic dust


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:03, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: II. Groupes
Mer 3 Juin - 17:56
Groupe Starchild
Description générale, éducation, mode de vie et précisions
Origine: Vesta

Âge maximum: vingt-deux ans

Langue maternelle: Anglais

Langue parlée: Anglais

Population: 2 173

Adaptabilité: Moyenne +

Spécificité: Orphelins biologiques

We are made of starstuff. Les personnages du groupe Starchild, les starchildren au pluriel, sont issus de la tentative des scientifiques du siècle dernier de sauver l’espèce humaine. Le fait de pouvoir transporter l’intégralité de la population terrienne paraissait à l’époque difficilement réalisable mais l’idée de perdre à jamais toute trace de l’humanité était inconcevable. Des scientifiques se regroupèrent alors et firent appel à la population pour cryogéniser, c’est-à-dire conserver à température glaciale, des embryons, dans l’espoir de les faire naître un jour. Ils ont été développés sur Vesta, malgré le fait que la population de la Terre ait pu suivre, afin de ne pas perdre toutes ces vies. 108 embryons sont développés chaque année, soit 9 chaque mois, sur un total de 5 000, jusqu’à ce que les réserves soient épuisées. Les plus vieux starchildren sont nés en août 2168.
Il est à noter que la lecture de l'annexe sur les Settlers est indispensable pour en savoir plus sur la société dans laquelle évolue votre personnage.

Mode de vie
Naissance: Les embryons cryogénisés n’ont trouvé leur intérêt que lorsque la technologie permettant de les développer a vu le jour, peu de temps avant que les secondes équipes d’éclaireurs partent. A cette époque, l’idée de partir pour Vesta ou Harvelle un jour était déjà bien ancrée dans les esprits, si bien que les moyens furent investis pour permettre aux machines nécessaires d’être manufacturées. C’est bien au sein de cuves artificielles que les embryons purent être développés un fois l’Homme arrivé sur Vesta, cuves reproduisant une substitution au liquide amniotique et permettant d’injecter des doses automatiques de nutriments nécessaires au développement des bébés.

Enfance: Ces enfants sans parents ont donc pour la plupart grandi en orphelinat, à l’exception des quelques centaines qui ont été adoptés, à la naissance ou un peu plus tard. Des établissements spéciaux ont été créés pour ces enfants, établissements regroupant logements, restauration et centres éducatifs afin de répondre à tous leurs besoins. Ayant grandi avec les enfants de toutes générations, ils ont développé un sens particulier de la famille. Beaucoup considèrent certains autres orphelins comme étant leur famille, à défaut d’en avoir une biologique. Ils restent dans leur orphelinat jusqu’à ce qu’ils aient fini leur formation et puissent déménager seuls.

Education:  Les enfants des Settlers et les Starchildren grandissent ensemble et reçoivent la même éducation. Ils apprennent en cours l’histoire de la Terre dans ses grandes lignes mais particulièrement, les derniers siècles passés sur la planète bleue, jusqu’à ce qu’ils s’envolent pour leur nouvelle planète. Ils apprennent également l’histoire des débuts de la colonie, de cette planète dont au final on sait si peu. Les cours de géographie ne se résument qu’à ce que l’Homme connaît de Vesta, c’est-à-dire les régions colonisées par les Settlers et leurs alentours. En ce qui concerne leurs cours de sciences, ils sont beaucoup plus éduqués en astronomie que l’étaient les terriens et n’étudient que la faune et la flore de Vesta. Celle de la Terre leur est inconnue, si l’on exclu les espèces ayant été cryogénisés également.

Identité
Origine:  Les embryons ayant été produits au nombre de 5 000, il n'y a aucune trace de ceux qui ont été donneurs pour permettre leur naissance. Tout ce que les starchildren savent, c'est qu'ils ont été sélectionnés en fonction des facteurs génétiques les plus prometteurs, sans trace de maladie héréditaire dans leur arbre généalogique.

Noms: Les starchildren sont des orphelins qui n'ont aucune famille et donc, aucune identité nominative. Étant donné qu'il a été décidé de développer une centaine embryons par an, les scientifiques en étant chargés ont décidés de leur donné des noms de même origines. Leurs prénoms sont donc obligatoirement dérivés d'une étoile, constellation ou planète, tout ce qui est relatif à l'espace. Vous pourrez retrouver des sites listant des prénoms célestes ici, ici, ici, ici, ici et ici. Vous pouvez les modifier légèrement en prenant un prénom proche plus commun (par exemple pour Ambar, vous pouvez appeler votre personnage Amber, en gardant le premier comme origine). En ce qui concerne les noms de familles, il a été décidé de donner des noms en fonction de l'année où l'enfant est né. Ainsi, ceux étant nés la même année porteront tous le même nom. Les seuls exception qui seront faites quant aux noms des Starchildren seront pour ceux qui ont été adoptés et qui porte le nom que leurs parents leur ont choisi, ainsi que leur nom de famille.

Générations
Première génération - Lazarus: Ils sont nés en 2168 et sont aujourd'hui âgés de 22 ans. Leur nom est Lazarus, en référence à Lazare de Béthanie, qui a été ramené à la vie.

Deuxième génération - Atlas: Ils sont nés en 2169 et sont aujourd'hui âgés de 21 ans. Leur nom est Atlas, en référence au titan de la mythologie grecque.

Troisième génération - Ourea: Ils sont nés en 2170 et sont aujourd'hui âgés de 20 ans. Leur nom est Ourea, en référence à la personnification des montagnes.

Quatrième génération - Pontos: Ils sont nés en 2171 et sont aujourd'hui âgés de 19 ans. Leur nom est Pontos, en référence à la personnification de la mer.

Cinquième génération - Astraeus: Ils sont nés en 2172 et sont aujourd'hui âgés de 18 ans. Leur nom est Astraeus, en référence au titan du crépuscule, des étoiles, des planètes et de l'astrologie.

Sixième génération - Hypnos: Ils sont nés en 2173 et sont aujourd'hui âgés de 17 ans. Leur nom est Hypnos, en référence au dieu du sommeil, jumeau de Thanatos dans la mythologie grecque. Cette génération est uniquement constituée de jumeaux.

Septième génération - Otvard: Ils sont nés en 2174 et sont aujourd'hui âgés de 16 ans. Leur nom est Otvard, scandinave signifiant "le gardien de l'héritage."

Huitième génération - Absorn: Ils sont nés en 2175 et sont aujourd'hui âgés de 15 ans. Leur nom est Absorn, thaïlandais signifiant "ange."

Neuvième génération - Kepler: Ils sont nés en 2176 et sont aujourd'hui âgés de 14 ans. Leur nom est Kepler, en référence à l'astronome allemand ayant donné son nom au télescope, Johannes Kepler.

Dixième génération - Laïka : Ils sont nés en 2177 et sont aujourd'hui âgés de 13 ans. Leur nom est Laïka, en référence au chien envoyé dans l'espace.

Onzième génération - Qismat: Ils sont nés en 2178 et sont aujourd'hui âgés de 12 ans. Leur nom est Qismat, arabe signifiant "le destin."

Douzième génération - Ansfrid : Ils sont nés en 2179 et sont aujourd'hui âgés de 11 ans. Leur nom est Ansfrid, scandinave signifiant "celui qui apporte la paix."

Treizième génération - Feng : Ils sont nés en 2180 et sont aujourd'hui âgés de 10 ans. Leur nom est Feng , chinois signifiant "phénix," puisque le phénix renait de ses cendres.

Quatorzième génération - Tombaugh : Ils sont nés en 2181 et sont aujourd'hui âgés de 9 ans. Leur nom est Tombaugh, en référence à l'astronome américain ayant découvert Pluton, Clyde Tombaugh.

Quinze génération - Sheliak : Ils sont nés en 2182 et sont aujourd'hui âgés de 8 ans. Leur nom est Sheliak , en référence à une étoile de la constellation de la Lyre.

Seizième génération - Dagny : Ils sont nés en 2183 et sont aujourd'hui âgés de 7 ans. Leur nom est Dagny, norvégien signifiant "jour, luminosité."

Dix-septième génération - Haneul : Ils sont nés en 2184 et sont aujourd'hui âgés de 6 ans. Leur nom est Haneul , coréen signifiant "paradis, ciel."

Dix-huitième génération -  Amaris : Ils sont nés en 2185 et sont aujourd'hui âgés de 5 ans. Leur nom est Amaris, signifiant "enfant de la lune."

Dix-neuvième génération - Stig : Ils sont nés en 2186 et sont aujourd'hui âgés de 4 ans. Leur nom est Stig , scandinave signifiant "le voyageur."

Vingtième génération -  Aeros : Ils sont nés en 2187 et sont aujourd'hui âgés de 3 ans. Leur nom est Aeros, en référence au nom de deux satellites.

Vingt-et-unième génération - Rigel : Ils sont nés en 2188 et sont aujourd'hui âgés de 2 ans. Leur nom est Rigel , en référence à une étoile de la constellation d'Orion.

Vingt-deuxième génération -  Kale : Ils sont nés en 2189 et sont aujourd'hui âgés de 1 ans. Leur nom est Kale, en référence à une lune de Jupiter.

Vingt-troisième génération - Vega : Ils sont nés en 2190 et sont des nouveaux-nés. Leur nom est Vega, en référence à une étoile de la constellation de la Lyre.

(c) annexe écrite par cosmic dust


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:04, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: II. Groupes
Mer 3 Juin - 17:56
Groupe Spacewalker
Description générale, mode de vie et précisions
Origine: Terre

Âge minimum: vingt-sept ans

Langue maternelle: Variable

Langue parlée: Anglais

Population: 30

Adaptabilité: faible

Spécificité: voyageurs stellaires

not for ouselves alone are we born. Ils font partie de la seconde équipe d’astronautes envoyés dans l’espace afin de poursuivre le projet Exodus. Ils avaient pour mission de se rendre sur la planète Harvelle afin de déterminer si la vie y était possible ou non, mais les choses ne se sont finalement pas passées comme prévu. Ils quittent la Terre en 2059 et arrivent sur Harvelle en 2067 (le temps passe pourtant différemment pour eux et grâce aux bains de cryogénisation leur voyage ne dure pour eux que quelques mois). La planète n’est pas habitable, et ils ont seulement le temps d’envoyer un message aux terriens et de réparer leur vaisseau endommagé lors de l’atterrissage avant de repartir, cette fois dans le but de rejoindre la planète Vesta. La communication a pourtant été coupée avec la première équipe d’éclaireurs, et ce fut qu’une fois arrivés sur Vesta qu’ils comprennent que les quelques heures passées sur Harvelle représentaient en réalité plusieurs décennies sur Vesta.

Formation
Description: Les personnes qui ont été choisies pour la mission font partie de l’élite scientifique ou militaire du monde. Elles n’ont pas été choisies au hasard, et seuls ceux qui ont su faire leur preuve et se démarquer d’une façon ou d’une autre lors de la rude sélection qui a précédé leur départ pour l’espace ont pu faire partie du projet. Ils viennent du monde entier et communiquent entre eux en anglais – certains avec des accents plus prononcés que d’autres.

La présélection: Elle s’est faite à échelle mondiale : les dirigeants de la NASA ont proposé à une centaine d’individus qu’ils jugeaient suffisamment compétents et suffisamment dignes de confiance de rejoindre le projet Exodus. Certains ont de suite refusé, estimant que le projet était déjà voué à l’échec ; les autres ont été accueillis à la NASA six mois avant le départ et c’est là que la phase de préparation commence.

Vie à bord du vaisseau
La vie à bord du vaisseau était divisée en deux états distincts. Le premier – qui a duré la majeure partie du voyage – était l'état de stase, au cours duquel tous les membres de l'équipage ont été placés dans un sommeil artificiel visant à ralentir leur organisme pour stopper le vieillissement et préserver leur corps durant la longue traversée de l'espace. De cette manière, le voyage de plusieurs années leur parut durer seulement quelques mois.
Les périodes d'éveil – induites automatiquement par le vaisseau – survenaient uniquement lorsque la situation exigeait de piloter manuellement le vaisseau, à l'approche du trou de ver près de Saturne, et plus tard à l’atterrissage sur Harvelle. Le temps qu'ils ne passaient pas en hyper-sommeil était utilisé pour la collecte de données ainsi que pour la communication avec la NASA et l'autre équipe d'astronautes.

Voyage vers Harvelle
En 2059, alors que l'équipage est enfin formé, le projet Exodus se voit offrir une nouvelle chance : le vaisseau Harvelle prend la direction du trou de ver formé près de Saturne, découvert trente-neuf ans plus tôt, qui débouche à l'intérieur de la galaxie du Triangle.
Après huit ans de voyage, le vaisseau arrive finalement à destination. Malheureusement, l'atterrissage ne se passe pas exactement comme prévu, et une partie de leur vaisseau se retrouve endommagée. Après plusieurs heures passées à réparer leur matériel de communication, ils réussissent finalement à envoyer un message à la NASA pour leur annoncer la nouvelle : Harvelle n'est pas habitable. La communication avec le vaisseau en direction de Vesta leur est cependant impossible, pour une raison qu'ils ignorent.
Plusieurs jours sont encore nécessaires aux mécaniciens afin de réparer complètement le vaisseau, au terme desquels ils quittent enfin la planète pour se diriger vers Vesta.

Arrivée sur Vesta
Après avoir passé seulement quelques jours sur leur planète, le vaisseau Harvelle arrive finalement sur Vesta, après avoir suivi les coordonnées laissées par l'autre équipe. Ils se posent à l'endroit même où cette dernière aurait dû atterrir. Cependant, ils réalisent bien vite que ce qui les attend sur Vesta ne ressemble en rien à ce qu'ils avaient imaginé. Les quelques jours passés sur Harvelle équivalent en réalité à vingt-trois ans sur Vesta et à plus d'un siècle en années terrestres. Même s'ils connaissaient les risques que représentait leur atterrissage sur Harvelle à cause du trou noir présent à proximité et même s'ils s'attendaient à perdre plusieurs années, aucun d'eux ne réalisa qu'ils avaient perdu plus d'un siècle.
Ils ne trouvent pas trace de la première équipe, mais ils ne tardent pas à réaliser qu'ils ne sont pas seuls pour autant. Sans le savoir, ils ont atterri en plein milieu du territoire des Grounders, à quelques kilomètres seulement de leur village. Bien que certains se montrent plus ouverts et amicaux, un climat de méfiance ne tarde pas à s'installer des deux côtés. Les astronautes tentent alors d'envoyer un message radio pour contacter les Settlers dans l'espoir de les retrouver.

(c) annexe écrite par star cluster & starseed


Dernière édition par The Universe le Mer 1 Juil - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message Re: II. Groupes
Mer 3 Juin - 17:56
Groupe Grounder
Description générale, coutumes, mode de vie et précisions
Origine: Vesta

Âge min/max: aucun

Langue maternelle: Anglais

Langue parlée: Anglais

Population: plusieurs centaines

Adaptabilité: élevée

Spécificité: peuple sylvestre

We are not on this planet to ask forgiveness. Les grounders sont les descendants d'une des deux équipes faisant partie de la seconde expédition lancée par les humains pour découvrir de nouvelles planètes habitables. L'équipage atteignit Vesta avec succès, mais se crasha malheureusement lors de son atterrissage, détruisant le système de communication avec la Terre et la majorité de leurs équipements. Coincés sur Vesta, ils développent les embryons emmenés avec eux pour coloniser la planète, et fondent à partir de là leur propre mode de vie. Les actuels grounders sont donc tous des descendants de cette équipe de scientifiques et de leurs embryons cryogénisés. Ils ont perdus toute la technologie terrienne qu'ils ont pu amener avec eux au fil des décennies, retournant ainsi à un mode de vie simpliste en communion avec la nature.

hiérarchie et structure sociale
hiérarchie: Les grounders sont séparés en deux clans, qui vivent chacun de leur côté sans pour autant ignorer ou dénigrer les autres.  Chacun sont dirigés par un ou une chef, élu-e par les membres du clan tous les deux ans. Généralement, les mêmes chefs sont réélus plusieurs fois sauf s'ils ont fait une erreur mémorable, il est donc rare qu'un chef ne dirige son clan que deux ans. Chaque chef est libre de prendre des décisions pour ses membres tout en en parlant à ses seconds – toutefois, si une décision requiert de réunir les deux tribus, il est possible de faire appel à un conseil réunissant des membres de chaque groupe, les plus sages et souvent plus âgés également élu au sein de leurs groupes respectifs, pour débattre et trancher. L'opinion du conseil prime sur celle d'un chef de clan.

les clans: Le nombre de clans est donc de deux chez les grounders. La principale singularité de ces clans est leur occupation en tant qu'adultes. Tandis que l'un d'entre eux est principalement un clan de chasseurs, l'autre s'occupe des cultures et des plantations. Une tradition commencée dès l'arrivée de l'expédition. Deux groupes se formèrent, et à force de s'agrandir, durent se séparer sans jamais vraiment se tourner le dos. Ils commercent beaucoup entre eux, chacun possédant une chose dont l'autre a besoin. Ils ont pris pour nom de clan celui des deux fondateurs de ceux-ci : Igor Tolstoï pour les fermiers, et Roberta Harrison pour les chasseurs. Si les Harrison sont habitués à descendre au sol pour aller chasser et donc plus aguerris au combat et à monter à dos de sleipnir, cheval à six jambes utilisés par les grounders pour se déplacer, les Tolstoï ne sont pas en reste. Si certaines de leurs plantations tiennent dans des serres en hauteur, la majorité de leurs récoltes sont au sol, au même endroit que les enclos des sleipnir. Comme ils ne sont pas très nombreux, ils n'ont pas besoin de se tuer à la tâche mais doivent redoubler de vigilance à chaque instant. Des gardes sont toujours en place aux alentours, guettant les dangers et faisant fuir les animaux sauvages qui osent s'approcher un peu trop près. Les armes qu'ils utilisent sont principalement des arcs, aux flèches souvent empoisonnées, et des épées courbes qui pourraient faire penser à des cimeterres pour les rares attaques au corps à corps.
Les Tolstoï sont ceux qui voient l'arrivée des settlers du plus mauvais œil. Si les Harrison, certes sceptiques, sont ouverts à l'échange, leurs cousins fermiers sont beaucoup plus réservés par la technologie et les constructions qu'ils ont vu émerger avec les terriens. Ils ont peur qu'ils refassent les mêmes erreurs que sur Terre, et qu'ils ne respectent pas Vesta comme ils le devraient, et comme eux, grounders, le font.

les noms: Le choix du prénom de l'enfant est laissé au choix des familles. Bien que certaines d'entre elles préfèrent choisir un prénom en rapport avec la nature, pour leur rappeler leur planète Vesta, d'autres choisissent simplement un nom qu'ils aiment bien. Il n'y a aucune convention dans aucun des groupes, si ce n'est qu'il ne doit pas être trop difficile à porter. Les grounders n'étant pas excessivement nombreux, un deuxième prénom n'est pas utile au niveau civil. Cependant, il est de coutume de prendre le nom du père en deuxième prénom pour un garçon, et celui de la mère pour une fille.

mode de vie
habitat: Les habitations des grounders ont cela de particulier qu'elles sont exclusivement en hauteur. Perchées dans les arbres, leurs maisons sont entièrement construites en bois et en terre, relativement légères pour éviter qu'elles ne s'effondrent. Ils sont regroupés en clan, chacun d'eux autour de deux arbres géants qui leur sert de point culminant de leur ville aérienne. Les arbres les plus volumineux sont pour la plupart réservés aux écoles ou aux centres de réunions. L'on peut voyager d'un arbre à l'autre par système de passerelles, d'échelles et de tyroliennes pour les plus audacieux. Ce mode de vie à été pensé pour avoir à descendre le moins possible au sol, où la faune peut être bien trop dangereuse, comme l'ont appris à leurs dépends l'équipe qui s'est écrasée sur Vesta. Les  enfants ne descendent seuls que très tardivement, et ont donc une facilité naturelle à se déplacer entre les arbres. L'on peut parfois chercher les habitations des grounders pendant des heures, si l'on ne sait pas où elles se trouvent, il peut être impossible de les trouver, cachées dans la végétation. Un système de filets empêche les chutes d'être mortelles.

langage: N'ayant jamais ressenti le besoin de s'éloigner du langage parlé par l'équipe arrivée sur Vesta, les grounders s'expriment entre eux en anglais. Ils ont néanmoins un accent plus prononcé que les settlers et starchildren, et quelques mots et expressions peuvent différer de ces derniers. Mais rien n'empêche ceux-ci de se comprendre entre eux si besoin est.

éducation: Les enfants grounders sont très jeunes envoyés à l'école, pour leur apprendre la diversité de la faune de Vesta, ce qu'il faut savoir pour survivre, et une histoire globale de leur peuple. Les savoirs liés à la Terre sont relégués au second plan, et bien souvent seuls les anciens se rappellent des détails, qu'ils partagent lors de soirées avec les plus jeunes. Dans le système des grounders, chacun progresse à son rythme, et les notes sanctions sont rares. La plupart du temps, les élèves écoutent attentivement, car il en va autant de la connaissance du monde et des bases de la lecture et de l'écriture, mais aussi et surtout de leur survie dans ce territoire qui n'est pas des plus accueillants. Les grounders sont une société très portée sur le respect des plus anciens, qui sont souvent les plus sages.

rituels: La vie de chaque grounder est basée sur de nombreux rituels qui rythmeront sa vie. Chaque naissance est accueillie avec des fêtes de la part des habitants, et de nombreux cadeaux sont offerts aux heureux parents. L'entrée à l'école des enfants, dès l'âge de cinq ans (selon le calendrier terrestre), est aussi un palier important qui peut apporter de nombreuses angoisses chez l'enfant et ses parents. Néanmoins, ce que chaque grounder attend avec le plus d'impatience, c'est l'année de ses dix-sept révolutions. C'est à cet âge qu'il a le droit de descendre au sol sans être forcément accompagné – même si c'est hautement recommandé – et plus important, qu'il a le droit de posséder son propre sleipnir. Ils doivent toutefois s'en occuper eux-mêmes, ce qui leur apprend à gérer leurs responsabilités. La plupart des familles en offrent à leurs enfants lorsqu'ils ont atteint l'âge requis.

le culte de la planète-mère : Encore une autre chose très importantes aux yeux des grounders, c'est ce qu'ils appellent le culte de la planète-mère. Les premiers à en parler furent la deuxième génération, commençant à remercier Vesta pour leur permettre de survivre, d'avoir accueilli cette équipe de chercheurs. Au fil des décennies, Vesta serait devenue presque aussi importante qu'une divinité pour eux, et ils respectent d'autant plus la faune et la flore de ce qui est devenue leur planète. Les différents rituels du culte sont nombreux et parfois complexes. Le plus important d'entre eux est de ne prendre et tuer que ce dont ils ont besoin. Ils connaissent l'histoire de la Terre et ne veulent pas recommencer les mêmes erreurs. Un autre des points importants de ce culte est lorsqu'une personne meurt : chaque grounder étant considéré comme un cadeau de Vesta, ils rendent les corps des défunts à la planète en les plaçant sur des pirogues fabriquées principalement en feuille et en boue, et les laissent s'éloigner doucement au fil de l'eau. Ce qui vient de Vesta, retourne à Vesta. C'est l'une des raisons pour lesquelles ils ne voient pas d'un bon œil l'arrivée des settler. Ils ont peur qu'ils finissent par détruire leur planète, et que  Vesta connaisse le même destin que la Terre.

(c) annexe écrite par shiranui
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


Message Re: II. Groupes
Revenir en haut Aller en bas
 

II. Groupes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comparaison des groupes
» Tes chanteurs, chanteuses et groupes préférés...
» Les meilleurs groupes suisses d'après vous ?
» Mes groupes préférés
» La San Marco 2 groupes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-