GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

I. Histoire de l'humanité

avatar

The Universe
Compte fondateur

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 145
Points : 318


Message I. Histoire de l'humanité
Sam 30 Mai - 0:53
Histoire de l'Humanité
De la naissance du projet à l'arrivée sur Vesta


La Terre du XXIème siècle
La terre se meurt. Nous l’avions prédit, notre planète ne peut désormais plus accueillir les sept milliards d’humains qui la peuplent. Les projets que les hommes avaient mis en place pour la sauvegarde de notre environnement on failli, un à un. Avec Terre, les humains sont tombés; nous étions bien trop nombreux pour pouvoir vivre en harmonie. C’est ainsi que pour tenter de survivre le plus longtemps possible, nous avons entrepris un plan de grande envergure. De nombreux métiers ont été laissés à l’abandon tandis que d’autres ont pris une importance majeure dans notre équilibre. Les secteurs de la mode, de l’audiovisuel, du tourisme ou du divertissement ont disparu en quelques années pour laisser place à la formation d’agriculteurs afin de nourrir les terriens restants. Les provisions furent nombreuses, de gigantesques hangars furent privatisés pour stocker ce que nous produisions dans l’espoir d’en avoir assez pour subvenir aux besoins des générations futures, si jamais elles voyaient le jour. Chacun s’organisait pour la survie de notre espèce qui à ce rythme, vivait ses derniers instants.
Au lever du jour, chacun allait travailler. Pour beaucoup, ils avaient changé de profession, par obligation le plus souvent. A l’école, on apprenait aux enfants que le voyage sur la Lune n’avait jamais été qu’une fable racontée à la population, que jamais aucun être humain n’avait touché autre corps céleste que la Terre. Nos journées étaient rythmées par les bulletins de survie des émissions télévisées qui, chaque jour, nous rappelaient notre temps à vivre, nous indiquaient la marche à suivre en cas de symptômes d’une maladie liée au dioxyde de carbone. Notre quotidien n’était que survie. Pourtant, nous ne faisions qu’allonger la durée avant le jugement dernier. Tous nos efforts étaient vains, nous le savions bien. Mais chacun d'entre nous gardait au plus profond de lui l’espoir qu’un jour, il y aurait un sortie de secours. Qu’un jour, nous n’aurions plus une quantité d’eau limitée par jour, qu’un jour nous se serions plus soumis à la loi du partage équitable qui appauvrissait tout le monde. Qu’un jour, nous pourrions construire une nouvelle vie.

Chronologie
2020 : Dans le plus grand des secrets, le premier Sommet de la Vie a lieu à Paris, regroupant les scientifiques les plus brillants, tous venus des quatre coins de la planète. Chacun en arrive à la conclusion suivante: le seul espoir de survie est de trouver une nouvelle planète habitable afin de se reconstruire. Trouver une étoile pour accueillir l’humanité est devenu l’objectif de cette nouvelle élite, ils nomment alors leur projet le projet Exodus, la dernière étoile.

2021 : Les premiers hommes sont envoyés dans l’espace afin de trouver une nouvelle planète habitable pour l’espèce humaine. On les appelle les éclaireurs et ils sont au nombre de cinq. Cinq hommes et femmes venant de différents pays avec un seul but en commun : sauver l’espèce humaine. Ils profitent d'un trou de ver s'étant formé près de Saturne pour rejoindre la galaxie du Triangle, où ils apprennent l'existence d'un système stellaire prometteur. Chacun rejoint une planète différente, dans cette nouvelle galaxie et analyse tout ce qu’il trouve afin de renvoyer les données aux équipes restées sur Terre.

2035 : Les premiers résultats arrivent à la NASA et sur les cinq planètes, trois semblent habitables. Le projet commence à prendre vie petit à petit, et une nouvelle catastrophe écologique les oblige à précipiter la future ascension de l’espèce humaine. Mais rien n’est prêt, et plusieurs années seront encore nécessaires avant de pouvoir envisager de quitter définitivement la planète Terre. Les recherches ne cessent pas en attendant, et l’espoir continue de croître.

2047 : Des trois planètes censées être habitables, une a finalement fini par être rayée de la liste suite à la mort prématurée de son unique habitant. Les contacts avec les premiers éclaireurs ont depuis longtemps été coupés, et même si le projet existe encore, l’idée d’envoyer toute la population sur une des deux planètes restantes semble risquée. On commence à cryogéniser les premiers embryons la même année dans le but de maintenir l’espèce humaine en vie plus longtemps.

2059 : Une nouvelle expédition est lancée et cette fois ce sont plusieurs dizaines d’astronautes qui sont envoyés en éclaireurs, répartis dans deux vaisseaux différents. L’un ira sur Harvelle tandis que l’autre se dirigera vers Vesta, noms des deux exoplanètes. Ils représentent le dernier espoir pour l’homme et sa survie et emportent avec eux des milliers d’embryons cryogénisés qui aideront à former les premières colonies sur la nouvelle planète des humains. Les avis quant à cette expédition divisent la population. Certains reprennent espoir, tandis que d'autres crient au scandale, persuadés que cette expédition est une fraude, destinée à détourner l'attention des vrais problèmes et à jeter de l'argent par les fenêtres.

2065 : Une équipe arrive sur Vesta mais son vaisseau se crashe lors de l’atterrissage. Tout moyen de communication avec la Terre ou Harvelle est détruit, ils sont donc seuls, perdus sur une planète qu’ils vont devoir apprendre à connaitre. Ils passent plusieurs mois à tenter de réparer leur radio mais le reste de leur matériel profondément endommagé lors du crash n’aide en rien. Ils finissent finalement par perdre tout espoir et la quinzaine d’astronautes encore en vie choisissent donc d’établir quand même une colonie. Ils utilisent pour cela les embryons cryogénisés encore intacts et ensemble, ils se donnent l’objectif de récréer toute une civilisation.

2067 : Le vaisseau Harvelle finit par arriver également sur sa propre planète et l’équipage constate avec horreur que cette dernière n’est pas habitable pour l’Homme. Ils mettent plusieurs heures avant de finalement réussir à transmettre un unique message aux chercheurs restés sur Terre, tandis qu’il leur est impossible de communiquer avec Vesta pour des raisons qu’ils ignorent. Ils passeront quelques jours sur cette planète le temps de réparer une partie défaillante de leur vaisseau avant de finalement rejoindre Vesta à leur tour.

2161 : Durant plus d'un siècle, les scientifiques restés sur Terre n'ont pas de nouvelles des éclaireurs et la situation continue de se dégrader considérablement. Les catastrophes se multiplient, on en recense pas moins de vingt et une en l'espace de cent ans. Parmi les plus marquantes, et parmi celle qui firent la une de la totalité des journaux à travers le monde, on peut compter le tsunami qui ravagea les Caraïbes en 2089, la tempête de tornades qui détruisit les habitations du Kansas en 2114 et enfin la fonte totale de la Banquise en 2158. Après un siècle passé sans signe de vie de la part des équipes, plus tard appelé le Siècle du Silence et après avoir perdu tout espoir depuis longtemps, la NASA reçoit enfin un message du vaisseau Harvelle. Ce dernier est clair : leur planète n’est pas habitable et la seule solution pour l’homme est de rejoindre Vesta. Ils ne savent pourtant pas que leur séjour sur Harvelle qui ne dure que quelques jours équivaut en réalité à plus d’un siècle sur Terre.

2162 : Les derniers survivants de l’espèce humaine qui ne se comptent plus qu’en milliers désormais quittent enfin la Terre, à bord de dix vaisseaux préalablement construits, regroupant près de cent mille terriens. Beaucoup de sceptiques ont préféré rester sur la planète bleue, ainsi que de nombreux malades ne pouvant pas supporter le voyage. Les dix vaisseaux s'attachent à une structure principale, l'Arche, qui part pour le trou de ver toujours présent près de Saturne. On nomme un chancelier, qui est chargé de diriger la station durant les années que constitueront leur voyage vers Vesta. On inaugure également des règles strictes pour ne nuire à personne et conserver un maximum de survivants.

2165 : Une comète endommage l’un des dix vaisseaux, qui fini par être détaché de l’Arche, réduisant la population de dix mille vies. Cet événement tragique survenu un treize août fut proclamé comme le premier jour férié de la nouvelle ère, l’Ère du Renouveau. En novembre, l'Arche atteint Saturne avec soulagement, les provisions amassées s’étant réduites de moitié. Pour que le trajet se passe au mieux, chaque vaisseaux quitte la station mère pour qu’un à un, ils passent de l’autre côté. Le quatrième à vouloir traverser, vaisseau dans lequel se trouve le Chancelier, explose en pleine traversée, faisant à nouveau près de dix mille morts. Les derniers survivants ne peuvent alors se plier à aucun nouvel ordre, étant séparés dans cette nouvelle galaxie. En mémoire de la Voie Lactée, on baptise les huit vaisseaux restants comme les huit planètes qui constituaient le système solaire.

2167 : La traversée, bien que rude, s’achève vingt mois après être entrés dans cette nouvelle galaxie. Mercure, Venus, Terre, Mars, Jupiter, Uranus et Neptune se posent sur Vesta, avec le vif espoir d’un avenir meilleur. Ils ne trouvent rien, pas de trace des premiers éclaireurs, ni de ceux de la planète Harvelle et tout est alors à construire entièrement. On marque l’arrivée sur Vesta des Terriens comme l’an 0, celui de la toute nouvelle ère et pendant six mois, seuls les scientifiques sont autorisés à sortir des vaisseaux, afin d’étudier le comportement de leur nouvelle planète. Lorsque tout est régulé, l'intégralité de la colonie commence à s'installer. Les premiers métiers sont attribués et un gouvernement basé sur la démocratie se forme, appelé Gouvernement de Sûreté, avec à sa tête l’un des instigateurs de l’expédition, un des hommes qui en savaient le plus sur Exodus. Parallèlement, les embryons cryogénisés, d'hommes comme d'animaux, sont développés afin d'étendre la colonie. Une nouvelle page de l’Histoire commence alors.

2172 : Après un mandat de cinq ans, le Gouvernement de Sûreté prend fin et des élections sont organisées, alors que l'Homme est déjà bien installé sur Vesta. Deux partis se distinguent aisément, les Novateurs d'un côté, un parti prônant un renouveau, l’envie de repartir sur des bases nouvelles, redémarrer à zéro et se reconstruire dans ce nouvel habitat. Et de l’autre, les Conservateurs qui exprimèrent le désir de reprendre des pratiques propre à la planète Terre, reprendre leur vie comme elle l'était avant leur départ. C’est à la majorité que le parti des Novateurs l’emporte et fonde la première ville de Vesta, Ground Zero, là où la colonie a commencé à s'installer. Les habitants se soumettent aux premières lois que la Présidente leur impose, marquant le début de l’Ère de la Reconstruction.

2190 : Le vaisseau Harvelle finit par arriver sur Vesta après avoir passé seulement quelques jours sur leur planète. Or, plus d’un siècle s’est en réalité écoulé depuis leur départ, phénomène expliqué par la présence d'un trou noir près de leur planète, trou noir qui affecte le déroulement du temps. Ils ont suivi les coordonnées reçues pour la première équipe Vesta et c’est donc à l’endroit où leur vaisseau aurait dû atterrir qu’eux-mêmes choisissent de se poser. Et c’est à leur grande surprise qu’ils comprennent finalement que la réalité à laquelle ils appartiennent désormais n’a rien à voir avec celle à laquelle ils s'attendaient.

(c) annexe par greyjoys, star cluster et cosmic dust


Dernière édition par The Universe le Sam 30 Mai - 1:07, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

I. Histoire de l'humanité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Fluff] Chronologie synoptique de l'histoire de l'Humanité jusqu'à l'Imperium
» L'eternelle histoire>>L'homme contre la Femme..
» Les marines imaginaires: falsification de l'histoire
» Histoire de l'humanité homme et Femme...
» Histoire de l'humanité hommes et femmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Murphy's Law :: Aim Higher :: No Time For Caution
-