GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)

avatar

Invité
Invité


Message Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Dim 19 Juil - 19:38
Harper Moreau
No directory assistance, now you're on your own
feat Katee Sackhoff
(c) crédits images

Nom: Moreau. Prénom(s): Harper. Surnom(s): Son CV lui avait valu le surnom de Zero Casualty, abrégé en Zéro par ses collègue mais certains sur le vaisseau l'appellent parfois Kiwi pour ses origines. Âge et date de naissance: 30 ans – un 8 janvier 2029.  Origines: Née et élevée en Nouvelle Zélande.. Occupation: Militaire – ex-membre du Special Air Service of New Zealand, elle a été embauchée pour protéger l'équipage et explorer les planètes. Statut civil: Célibataire. Groupe: Spacewalker.


De prime abord, Harper Moreau ressemble au cliché de la femme soldat. Le genre à cacher d'intenses troubles intérieurs sous une carapace abrasive. Pourtant cinq minutes en sa compagnie suffiront à dissiper ce malentendu. D'un naturel plutôt calme et réservé, la jeune femme reconnaît volontiers que son profil peut surprendre au milieu des taciturnes et des têtes brûlées. D'ailleurs si vous lui posez la question, elle vous répondra avec honnêteté que les deux premières raisons de son engagement sont la tradition familiale et une absence de vocation pour autre chose. Elle ajoute qu'elle a eu la chance de découvrir que, non content d'aimer ça, elle y était aussi plutôt douée.
Connue pour sa prudence, sa capacité à gérer la pression et l'absence de pertes civiles sur les missions où elle a été déployée, Harper "Zero Casualty" Moreau était la candidate idéale autant pour l'exploration des planètes que pour la protection des civils. Intransigeante en matière de sécurité, elle ne s'est pas fait que des amis en s'exprimant haut et fort sur les actions et les comportements qu'elle juge dénués de bon sens.
Plutôt introvertie, elle éprouve le besoin de se retrouver seule pour se ressourcer mais si, depuis leur arrivée sur Vesta et la réalisation de leur décalage temporel – un siècle tout de même – elle passe plus de temps avec ses coéquipiers, seuls encore capables de se souvenir de la Terre à l'époque où elle-même y vivait. Sa sociabilité nouvelle n'est pas le seul changement induit par l'atterrissage sur Vesta. Depuis leur arrivée sur cette planète, une planète vivante, Harper ressent l'appel de la découverte. La situation du groupe n'étant toujours pas assurée, elle n'y songe pas sérieusement pour le moment mais quand tout aura retrouvé un semblant de normalité, elle se posera la question.

Liste non exhaustives de particularités, manies et habitudes : Harper est sensible à la caféine. Trop sensible. Une tasse et la voilà aussi euphorique que sous l'effet de l'alcool. Gueule de bois inclue à l'arrivée. Autant vous dire qu'elle évite. • Elle a conservé un petit disque dur contenant de la musique, des films et des livres terriens. Avec sa photo de famille, c'est l'objet auquel elle tient le plus. • Il lui arrive de fumer le cigare. • Devenue plutôt proche de Seth, elle s'est fait un devoir de lui apprendre à apprécier les blagues. Tout son répertoire y passe. • Elle joue du ukulélé et de l'harmonica et il lui arrive de chanter quand elle se croit seule. Mais même les tortures les plus raffinées ne pourraient réussir à le lui faire admettre. • Élevée avec une grand-mère biologiste, elle a toujours rêvé d'avoir un animal de compagnie et il se pourrait bien qu'elle tente d'apprivoiser une bestiole de Vesta un jour prochain. • Lorsqu'elle est en mission, elle plaisante régulièrement pour détendre l'atmosphère mais elle reste avant tout un soldat professionnel.


You know my name, not my story
Qu’est-ce qui vous a motivé à accepter de faire partie du Projet Exodus, en ayant conscience de l’implication que cela représentait ? 
L'inaction, ça n'a jamais été son truc. Oh bien sûr si on la compare à certains de ses collègues, Harper aurait presque l'air timorée mais rester sur une planète agonisante (noyée par un tsunami, ensevelie par un tremblement de terre ou suffoquée par la poussière) très peu pour elle. Exodus c'était une chance de faire quelque chose d'utile. L'échec ? Bien sûr qu'elle  y a pensé. L'échec a toujours été une possibilité. Mais mieux valait échouer là haut dans les étoiles que de s'accrocher à une maison à laquelle sa propre espèce avait foutu le feu par inconscience. Et puis, Harper avait la sensation de devoir cette tentative à ce qui restait de sa famille. S'il y avait une chance que ses proches ou leurs descendants puissent un jour vivre sur une nouvelle planète, elle devait essayer de la leur donner.


Comment avez-vous réagi en apprenant que votre incident sur Harvelle vous avait coûté plus d’un siècle sur Terre ? Aviez-vous de la famille que vous auriez souhaité revoir ? 
Lorsque la date s’est affichée en toutes lettres sur les ordinateurs, Harper n’a tout d’abord pas voulu y croire. Après l’avarie sur Harvelle, celle qui ne pouvait pas lui avoir coûté un siècle – 160 ans exactement – elle a pensé que l’ordinateur était défectueux. Quand, finalement, elle a réalisé que c’était bien le cas, que leur bref séjour près du trou noir leur avait fait perdre un temps considérable et lui avait ôté de revoir sa sœur en vie, le choc a été terrible. Elle a feint d’encaisser mieux que les autres en public, attendant de trouver un instant d’intimité pour craquer. Elle s’est sentie coupable d’être partie, d’avoir abandonné sa famille et de ne pas avoir été là pour sa cadette. Elle s’est fait l’impression d’être une démissionnaire et une lâche et il lui a fallu un moment pour remonter la pente. Aujourd’hui, elle se cramponne à l’idée qu’il existe peut-être quelque part des descendants des Moreau sur Vesta et elle est bien décidée à les retrouver si elle le peut.


Souhaitez-vous établir une alliance avec la civilisation descendante de l’autre équipe d’astronautes ? Ou considérez-vous qu’elle est hostile, de ce que vous avez pu observer jusqu’à présent ? 
Avec un décalage de 160 ans, il était inutile d’espérer retrouver leurs anciens collègues. C’est donc sur leurs descendants qu’Harper et ses compagnons sont tombés et l’accueil que leurs semblables leur ont réservé était plutôt froid. Mais que pouvaient-ils attendre ? Leurs aïeuls avaient du mourir avec la certitude qu’eux-mêmes avaient péri là haut dans les étoiles. Les voir débarquer comme des fleurs – des fleurs armées – avec un siècle de retard aurait crispé n’importe qui. Pour éviter de créer des tensions, la jeune femme fait de son mieux pour paraître sympathique mais a refusé d’abandonner son arme. Elle maintiendra la paix du mieux possible mais que personne ne s’illusionne, si elle doit choisir entre l’équipage du Harvelle et les grounders, elle se retourner contre les habitants de Vesta.




Pseudo et/ou prénom: Cendre.
Âge: 25 ans
Personnage: Inventé
Présence: J'essaierai d'assurer un rp par semaine, j'ai juste des horaires abominables ce qui expliquera pourquoi cette fiche sera postée par morceaux.
Comment as-tu connu le forum?: I blame it on Nestie Luv. Tout est de ta faute.
Une remarque?: Aucune si ce n'est qu'il a l'air bien et qu'il me plaît beaucoup


Dernière édition par Harper Moreau le Lun 27 Juil - 17:25, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Dim 19 Juil - 19:38
Histoire
If you're looking for a new world, just open up your eyes.

2059
Les vagues léchaient le rivage dans un grand bruit de galets remués. Assise au bord de l'eau, Harper pataugeait dans ses souvenirs.

2035
"Avant il y avait des poissons. Des requins, des dauphins et même parfois des baleines. Aujourd'hui, il ne reste que de l'eau, du sel et des regrets." Le caillou jeté par la main encore ferme de la vieille femme rebondit une fois sur l'écume avant de s'abîmer avec un plouf assourdi. Harper, petite fille alors, embrasse l'étendu grise sous le ciel plombé en essayant d'éviter sa grand-mère. Lorsqu'elle est comme ça, son aïeule lui fait peur. Elle parle d'eaux mortes, de passé meurtrier et de futur assassiné. Dans ces moments-là, Harper a l'impression que le monde n'est qu'un gigantesque cimetière à ciel ouvert. "Je suis désolée, ma chérie. J'aurais aimé te léguer autre chose que ça." "Les poissons reviendront peut-être un jour." Un sourire amer passe sur le visage buriné de la vieille femme. "Oui un jour..."

2059
Mais nous ne serons plus là pour le voir. La phrase était restée en suspens pendant presque vingt ans mais maintenant Harper pouvait la terminer. Elle pouvait voir ce que sa grand-mère voyait dans le ciel sale, les eaux souillées et les terres arides bouffées aux mites. Ce que ses propres parents, emportés l'année dernière par les complications respiratoires qu'entraînaient les tempêtes, avaient pu constater à leur tour. La Terre était malade. Mourante aux dire de certains. Plus assez solide en tout cas pour supporter l'Humanité.
Elle leva le nez vers le ciel. S'il y avait de l'espoir pour son espèce, pour les quelques cousins et sa fratrie qui formaient les derniers survivants de la famille Moreau, il était là haut. Ils devaient partir et ce matin-même on lui avait demandé de faire partir des éclaireurs.

Le matin-même
Convoquée chez le Major. Et au trot, Moreau. La jeune femme ignorait quelle bourde elle avait commise mais elle devait être sévère pour se voir convoquée chez le supérieur du régiment en plein milieu d’un entraînement qu’on n’interrompait pas à moins d’une situation gravissime. Son esprit effleura brièvement l’idée qu’il soit arrivé quelque chose à sa sœur mais même dans ce cas, ce n’était pas le Major en personne qui délivrait la nouvelle.
En vue de la porte, elle tenta sans y parvenir de se rendre présentable. Des mèches de cheveux poissés de sueur adhéraient à son front, sa tenue était sale, une odeur de fauve persistante émanait de toute sa personne et elle avait les mains moites. Elle toqua.
« Entrez… Ah Harper » - l’emploi du prénom n’augurait rien de bon « Venez, asseyez-vous. Nous étions justement en train de parler de vous. » ‘Nous’ désignait le Major et un officiel affable en costume trois pièces dont la simple présence semblait mettre son supérieur dans ses petits souliers. Harper se glissa jusqu’à la chaise avec la précaution qu’elle réservait d’ordinaire aux théâtres d’opération les plus risqués. L’officiel tenait sur ses genoux un dossier ouvert. LE SIEN.  Que se passait-il bon sang ? « Harper Moreau ? » commença l’homme. « Elle-même. » « Née en 2020 à Dunedin, fille de Rosemary et William Moreau. » « Oui, monsieur. » « Vous avez un CV impressionnant, soldat. » « Merci, monsieur. » « Et laissez-moi vous dire que je suis personnellement impressionné par votre gestion de la prise d’otage de la banque alimentaire de Wellington. » Harper haussa  les épaules. « C’était des civils désespérés et affamés. Ils avaient juste besoin qu’on les écoute pas qu’on leur tire dessus. » « Quoi qu’il en soit, j’ai admiré votre sang froid. Ce qui m’amène à mon deuxième point. Je travaille pour la NASA, et nous, soldat Harper, avons une proposition à vous faire. »
Les vagues léchaient la plage dans un grand bruit de galets remués. Dans le fond la décision était déjà prise. Peu important les 48h de réflexion imposée par le Major ou les dangers inhérents au voyage spatial dans sa tête Harper avait déjà un pied dans les étoiles.

2180.
160 ans. Ça ressemblait à une blague, une putain de blague. Au pitch d’un film de science fiction navrant à l’époque où les cinémas existaient encore. Le trou noir avait englouti un siècle en quelques jours pendant leur avarie sur Harvelle et personne ne s’était rendu compte de rien. Bonjour le choc au réveil. Ils avaient débarqué sur Vesta, façon chiens dans un jeu de quilles, pour découvrir les descendants de leurs anciens collègues sans comprendre ce qui avait bien pu se produire. Ils étaient des fossiles vivants. Comme les coela… caela…un des poissons préférés de sa grand-mère. Aucune chance de revoir sa sœur un jour. Elle ignorait même si un Moreau vivait encore quelque part dans ses restes d’humanité qu’ils n’avaient toujours pas contactés. La sensation de vertige remonta dans ses tripes le deuil et la culpabilité dans son sillage.
Elle secoua la tête pour chasser les pensées parasites. Elle ne pouvait pas perdre son temps là-dessus. Pas lorsqu’on comptait sur elle pour assurer la sécurité du groupe. Vérifiant une dernière fois son équipement, elle sortit. Les parfums de Vesta la cueillirent au vol.
 


Dernière édition par Harper Moreau le Lun 27 Juil - 17:25, édité 9 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Seth A. Shneider
groupe technique

Arrivée sur Vesta : 10/07/2015
Messages : 491
Points : 435


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Dim 19 Juil - 19:40
Bienvenue ici compagne de méfaits !!!! J'ai hâte de voir ce que tu vas nous concocter même si j'en sais déjà beaucoup !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Syracuse Salgado
clan harrison

Arrivée sur Vesta : 10/07/2015
Messages : 611
Points : 288


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Dim 19 Juil - 19:45
Oh l'autre c'te personnage qui m'a l'air bien badass
Hâte d'en découvrir plus Evylechoupinou
J'adore le prénom
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 5:23
Seth → Merci. Tu sais déjà qu'Harper va passer son temps à raconter des blagues (moisies) à Seth. XD

Syracuse → Merci du message d'accueil. Contente que le prénom te plaise - j'espère que le reste de la fiche te conviendra tout autant !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Léonard G. Delaunay
secteur platon

Arrivée sur Vesta : 18/07/2015
Messages : 113
Points : 126


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 10:59
Han j'ai hâte de lire aussi, cet avatar badass Bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Traian A. Ioans
secteur actéon

Arrivée sur Vesta : 18/07/2015
Messages : 65
Points : 61


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 11:04
Hooo, classe!
Bienvenueeee! Highfive
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Adelaide A. Montgomery
groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 11/07/2015
Messages : 446
Points : 281


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 11:52
Bienvenue et très bon choix de célébrité !

En plus une Spacewalker, je t'aime déjà !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Evander G. Parks
Groupe commandes

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 478
Points : 333

Groupe commandes

Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 14:45
Une SW Evylechoupinou Bienvenue à toi, future collègue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 18:23
j'adore le gif de présentation
bienvenue sur le forum, courage pour la fichette
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 19:17
Merci à tous de vos gentils messages.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Astrid Sorensen
clan tolstoï

Arrivée sur Vesta : 10/07/2015
Messages : 129
Points : 84


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 20 Juil - 20:06
Woooh, j'aime beaucoup tout ce début de personnage. Bonne suite de rédaction !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Mar 21 Juil - 12:30
bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Mar 21 Juil - 15:47
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Mar 21 Juil - 16:55
SW Gégébougesoncooorps

bienvenue et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Jaime K. Waldfogel
groupe recherches

Arrivée sur Vesta : 10/07/2015
Messages : 61
Points : 55


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Mer 22 Juil - 12:17
SW
Bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Jeu 23 Juil - 7:43
Merci de votre accueil et à mes collègues SW : SWFTW !
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Jeu 23 Juil - 13:48
Bienvenue parmi nous :D. Bonne chance pour la suite de ta fiche
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Jeu 23 Juil - 14:38
une collègue bienvenuuuue Evylechoupinou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 228
Points : 156


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Jeu 23 Juil - 17:15
bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Lun 27 Juil - 11:05
Bienvenue parmi nous Ta fiche ayant été posté il y a une semaine ou plus, il ne te reste plus que jusqu'au dimanche 2 août inclus pour la terminer ou la modifier. N'hésites pas à demander un délai si c'est trop juste. potté
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Mar 28 Juil - 10:52
Validée
Félicitations, tu fais maintenant partie de la famille


Te voilà prêt à jouer sur le forum mais avant toute chose, voici quelques informations essentielles. Tu peux tout d'abord aller recenser le métier de ton personnage et demander ton rang. Afin de t'intégrer au forum, nous te conseillons de poster une fiche de liens et une fiche de sujets si tu le souhaites. Tu peux également poster le téléphone de ton personnage ici afin de jouer tes liens autrement qu'en rps. Une partie t'est mise à disposition afin d'écrire sur ton personnage en dehors des rps, c'est par ici. Si tu souhaites poster un scénario, c'est par là. Tu peux également prendre connaissance du système de points, cela pourra t'aider à gagner le titre de membre du mois. Penses également à prendre connaissance du système de suppressions pour éviter toute mauvaise surprise. Si jamais tu dois t'absenter, c'est ici qu'il faut poster.
Enfin, n'oublies pas de te détendre un peu en passant par le flood, les jeux ou la chatbox. Tu peux soutenir le forum en votant toutes les deux heures sur le topsite obsession et bazzart et en venant réclamer tes points ici. Pour finir, si tu as la moindre question, le moindre problème ou juste envie de papoter, n'hésite pas à contacter un membre du staff, nous sommes là pour ça.
Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur GZ
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


Message Re: Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)
Revenir en haut Aller en bas
 

Take the path of least resistance to the great unknown (Harper)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» [Disney Channel] The Great Mouse Detective - The Series (201?)
» The Great War en 10 mm : Armée allemande 1918
» Great Migrations sur NGC HD
» GTO(Great Teacher Onizuka)
» [sondage] Peterson: après les Sherlock Holmes, les great explorers...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Black Hole :: Dust :: Archives des fiches
-