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Le règlement

The Universe

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Compte fondateur

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Dim 1 Fév - 1:07
Règlement
A lire obligatoirement avant toute inscription


Passage obligatoire de tout forum, le règlement n'est pas fait pour vous embêter mais pour vous prévenir de ce à quoi il faut s'attendre. Aucun code ne s'y cache, nous prenons votre inscription comme preuve que vous l'ayez lu. Car il va sans dire que sa lecture est obligatoire, afin qu'il n'y ait aucun malentendu, puisque que nous n'hésiterons pas à reprendre tout enfreint. Promis, ce ne sera pas long  Le règlement 1415487852

Votre inscription
Avatar: un avatar en 200*320 pixels sera obligatoire, vous avez divers forum contenant des ressources, comme bazzart, pour en trouver. Il devra représenter une personne réelle, donc ni un animal, ni un dessin et ne devra pas contenir de nudité ou autre contenu choquant sous peine d'être retiré sans préavis. Par soucis de réalisme, nous vous demanderons un maximum de 5 ans d'écart entre votre personnage et la personnalité choisie, dans la mesure du possible (un avatar de 15 passera difficilement pour 10). Les doublons d'avatars sont interdits, sauf cas de gémellité. Il faudra pour cela que les joueurs se soient mis d'accord bien évidemment.
En ce qui concerne la compétition: la compétition d'avatars est acceptée, avec quelques règles. A partir du moment où le premier joueur aura terminé sa fiche, le deuxième aura trois jours pour en faire de même. S'il la termine dans ce délai, les fiches seront départagées par le staff et l'avatar reviendra à la meilleure. S'il ne la termine pas dans ce délai, l'avatar reviendra d'office à celui ayant terminé en premier.

Pseudo: votre pseudo devra se présenter sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom, ou sans initiale si vous le préférez, avec l'exception des noms composés qui sont acceptés eux aussi. Nous n'acceptons pas de Prénom "Surnom" Nom, pas plus que de pseudos ne représentant pas le nom de votre personnage. Ainsi, si vous vous inscrivez avec fifidu59 ou "aucun", simplement pour avoir plus accès au forum, attendez vous à ce que votre compte soit supprimé rapidement. Si vous n'avez pas d'idée, vous pouvez toujours changer après votre inscription et mettre un prénom et nom au hasard. Il vous sera également interdit de donner le même prénom ou nom de famille qu'à votre avatar ou à un personnage qu'il aurait joué. Ainsi, une Katniss avec Jennifer Lawrence ne sera pas acceptée. Les doublons de nom de famille sont autorisés pour les membres d'une même famille (ou pour les cas particuliers des starchildren), en ce qui concerne les prénoms, ils sont autorisés sous réserve d'avoir l'accord du plus ancien membre, pensez donc à vérifier le bottin. Les doublons de noms déjà présents dans les comptes du staff sont interdits pour éviter toute confusion.

Fiche de présentation: vous avez trois jours pour poster votre fiche de présentation, sans quoi votre compte sera supprimé. Elle n'a pas besoin d'être immédiatement complète, nous souhaitons simplement savoir si vous comptez vraiment jouer sur le forum ou non. Vous trouverez une fiche type par groupe, merci donc de bien faire attention à prendre la bonne. A partir de là, vous aurez une semaine, après quoi vous serez placés dans les fiches en danger où vous aurez une semaine de plus pour la terminer. Vous pouvez demander des délais sans problème, merci cependant de ne pas en abuser.

Scénarios et postes-vacants: si vous manquez d'inspiration pour un personnage, sachez que les scénarios des membres et les postes-vacants du forum se trouvent ici. En ce qui concerne la création de scénario, il n'y a aucune règle pour le moment pour en créer un, si ce n'est d'être validé. Vous pouvez réserver un scénario ou un poste-vacant sans excéder 15 jours cependant.
En ce qui concerne la compétition: les règles sont les mêmes que pour la compétition d'avatar, si ce n'est que ce sera le créateur du scénario qui choisira la meilleure fiche.

Partie IRP
Présence: par désir de ne pas voir des avatars bloqués par des membres fantômes, un système de suppression est mis en place. Un rp toutes les deux semaines vous sera demandé (votre premier rp devra donc être posté deux semaines tout au plus après votre validation), sans quoi vous serez mis en danger pendant une semaine supplémentaire où vous pourrez sauver votre compte, demander un délai ou poster une absence. Celles-ci sont acceptée dans la mesure du raisonnable, elles ne devront pas excéder un mois et les absences indéterminées seront interdites en dehors des coupures internet (si vous n'êtes pas sûr pour tout autre cas, donnez une date approximative de retour).

Intégration de votre personnage: afin de faciliter votre intégration et vos débuts de jeux, pensez à poster une fiche de liens et à aller en demander. Une fiche de sujets est également un bon moyen pour regrouper tous vos rps et en demander également. Une partie demandes diverses est disponible pour tout ce qui concerne le métier et logement de votre personnage, pensez donc à aller faire les démarches nécessaires. Nous vous demanderons également de remplir de manière la plus complète votre profil afin que les autres joueurs aient toutes les informations nécessaires sur votre personnage. Dans cette optique, n'oubliez pas d'ajouter un an à votre personnage à son anniversaire.

Contenus des rps: afin de garantir un bon niveau de jeu, un minimum de 350 mots par réponse vous sera demandé. Une bonne orthographe et une bonne conjugaison sont également à préférer, pensez à taper vos textes dans word et à les passer dans bonpatron pour les vérifier. Le langage sms est strictement interdit et ce, même dans les parties hrp. Nous vous demanderons également de penser à la sensibilité de nos plus jeunes membres en écrivant vos réponses et donc à prévenir en mettant un avertissement de type (HOT) ou (-18) ou encore (contenu choquant) en début de titre pour vos rps. N'oubliez pas également que la fonction hide est à préférer pour les sujets les plus matures et est même obligatoire pour tout sujet immoral et virant à l'extrême.

Multi-comptes: les double-comptes et multi-comptes sont autorisés, avec une limite de six par membre. Pour avoir un compte supplémentaire, il vous faudra obligatoirement un mois d'ancienneté (à partir de votre validation) avec votre dernier compte et le feu vert d'un membre du staff, après avoir posté un message dans ce sujet. Rien de plus, pas de motivations particulières, pas d'activité particulière non plus. Nous vous laissons gérer votre temps comme des grands mais espérons en retour être prévenus, afin que nous puissions tout de même vérifier l'ancienneté et garder un œil sur votre nombre de personnages. Tout compte frauduleux, créé avant un mois d'ancienneté, sans feu vert d'un administrateur et au delà de six comptes sera supprimé sans préavis de notre part.

Changements de personnage et de pseudo ou d'avatar: les changements d'avatars et de pseudos ainsi que de personnages sont également autorisées mais seront eux évaluées au cas par cas afin d'éviter les abus. Pour cela, il vous sera demandé de poster dans ce sujet pour les changements de personnages (sujet où vous pourrez aussi demander la suppression de l'un de vos comptes) et dans ce sujet pour les changements d'avatar ou de pseudo.

Partie HRP
Comportement général et respect: afin de préserver une bonne ambiance sur le forum, nous vous demanderons ne pas faire de publicité par mp et vous rappelons que tout lien pornographique ou choquant est interdit et sera immédiatement retiré. Le plus important à retenir pour qu'une telle communauté marche est que le respect ne doit pas être optionnel. Ainsi, tout propos diffamatoire, sexiste, homophobe, raciste et offensant en général ne sera pas toléré et un bannissement sans préavis sera effectué si un tel comportement est observé.

Chatbox: la chatbox est un élément indispensable pour un forum mais qui peut malheureusement vite tourner à l'anarchie. Pour éviter cela, nous vous demanderons de rester polis et d'éviter un langage trop cru, de ne pas poster de liens menant vers des photos ou vidéos choquantes et d'intégrer les nouveaux arrivants dans la conversation qui a lieu. La pub et les règlements de comptes sur la chatbox ne sont également pas tolérés. Tout comportement jugé dérangeant ou dérapant beaucoup trop mènera à un kick ou éventuel bannissement du chat.

Flood et jeux: une présence irp est peut-être plus importante que celle hors-jeu mais cette dernière est essentielle également. L'expérience d'un rpg n'est rendue que meilleure si vous connaissez les personnes avec qui vous écrivez. N'hésitez donc pas à poster dans le flood et les jeux et à soutenir le forum en votant pour les top-sites.
Et surtout, on vous souhaite un excellent jeu parmi nous  Le règlement 2631369722

(c) Règlement écrit par cosmic dust
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