GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet.

nèbla + beware the rain

avatar

Invité
Invité


Message nèbla + beware the rain
Ven 10 Juil - 23:17
Nèbla Haan
girls like me belong to the rain.
feat jennifer lawrence
(c) tumblr

Nom: haan. Prénom(s): nèbla. Surnom(s): nèb. Âge et date de naissance: vingt-trois ans, née en 2166, le sept octobre.  Origines: des choses dont elle ne s'occupe pas ; elle est l'enfant de vesta. Occupation: elle observe la faune et la flore de vesta, étoffant les connaissances à transmettre aux enfants. elle est fascinée par ce que la nature a créé et s'approche du danger pour mieux le saisir encore que ses ancêtres. Statut civil: célibataire. Groupe: grounder.



Δ Nèbla... Nebula, un nuage, mystérieux, cosmique ; Nèbla est insaisissable comme la vapeur, indomptable, sauvage. Elle préfère la nature aux hommes, la pluie au confort de son foyer. Elle se sent à part, comme écartée des autres par un écran invisible qui l'empêche de vraiment les comprendre. Elle n'est pas compréhensive, elle ne sait pas écouter, réconforter, parler ; elle agit plutôt, des sourires, une caresse, un présent devant votre porte. Elle n'est pas douée avec les mots, qu'elle les dise ou qu'elle les entende, elle ne les utilise pas à bon escient, trop franche, trop directe, sa langue blesse parfois plus que la flèche du chasseur le plus doué. Δ Passionnée et d'une curiosité insatiable, Nèbla vit rapidement, les bras ouverts, l'esprit alerte. Elle prend et donne, elle danse, beaucoup, elle aime aller nager, courir avec le danger. Elle aime vivre et déteste les contraintes, les obstacles, et ça se ressent certainement dans son impulsivité, dans ses réactions vives et incontrôlables. Elle a le sang-chaud et réagit sans réfléchir, sans songer aux conséquences. Δ Elle est pourtant méticuleuse et prudente dans son observation de la faune et de la flore de Vesta, elle regarde avec attention, réfléchissant prudemment à la meilleure manière de procéder sans se mettre en danger ou sans faire fuir l'animal qui lui fait face. Δ Nèbla croit avec ferveur en sa propre planète, elle respecte les traditions et est absolument fascinée par sa propre culture. Elle ne supporte pas ceux qui prennent à la légère leurs us et coutumes parce qu'ils démontrent leur évolution de Terriens irrespectueux à un peuple qui considère sa planète avec amour, qui l'estime. Δ Nèbla est plutôt lâche, si elle explose facilement face à des émotions qu'elle ne peut contenir, elle finit inévitablement par aller s'enterrer dans la forêt ; elle n'aime pas les conflits et pourtant elle ne sait que les générer. Δ Elle sourit facilement, son rire est généreux, vrai ; elle est extravertie, sensuelle, un peu effrontée. Elle n'est pas pudique et sa confiance en elle la fait rayonner lorsqu'elle décide de se montrer. Δ Elle s'éveille sous la pluie, c'est son élément, sa ressource. Quand il fait chaud et que la pluie se met à tomber, réveillant les mille odeurs de la forêt, elle se sent renaître.

You know my name, not my story
A quel clan appartenez-vous ? Expliquez si vous vous sentez à votre place ou non.
Elle appartient au clan Harrison ; un clan de combattants aguerris, de chassuers agiles et expérimentés. Petite, elle a toujours voulu aller en bas, découvrir le monde sur ses pieds et observer tout ce que racontent les légendes et les récits des ancêtres. Tous les enfants sont un peu intrigués par l'inconnu, par l'interdit, mais chez Nèbla c'était devenu un besoin. Le clan Harrison est parfait pour elle : ils ne craignent pas les dangers du dessous et c'est volontiers qu'elle a pu descendre avec eux dès ses dix-sept ans pour conquérir sa terre. Elle s'y sent à sa place : si elle n'est pas comme la plupart des membres du clan et qu'elle ne souhaite pas s'essayer aux arts de la chasse, elle est agile, rapide, sauvage, et ses observations sont précieuses pour les deux clans.


Vous identifiez vous aux Terriens ? Ou considérez-vous que la Terre n’a plus rien à voir avec votre civilisation ?
Pour Nèbla, s'identifier aux terriens c'est comme s'identifier aux singes. C'est regarder des hommes qui n'ont pas réussi à évoluer comme eux, les Grounders, l'ont fait. Leurs civilisations respectives n'ont plus rien à voir et elle se refuse à imaginer un jour qu'ils régressent et qu'ils agissent comme leurs ancêtres agissaient : sans respect pour la nature, pour le cadeau divin que leur planète leur offrait sans conditions, sauf celle de s'occuper d'elle avec amour et attention. Elle ne veut plus écouter les histoires qu'on leur raconte encore sur la planète Terre. Sa planète à elle, c'est Vesta, et c'est la seule qu'elle garde en son coeur.


Comment voyez-vous l’arrivée des Settlers sur Vesta, il y a 23 ans ? Et récemment, celle de l’équipe d’astronautes s’étant installée non loin de votre village ?
Nèbla se méfie. Si elle était trop jeune pour comprendre ce que l'arrivée des Settlers pouvait bien signifier pour leur avenir, elle se rend compte que l'équipe d'astronautes peut être une menace pour le bien-être de Vesta et des Grounders. Elle ne rejette pas la nouveauté ; elle rejette simplement tout ce qui pourrait nuire à sa civilisation, à ses coutumes, à toutes ces choses qui n'ont plus rien à voir avec les mœurs des Terriens. Pourtant, elle ne peut s'empêcher de les observer avec curiosité, comme si elle venait de découvrir une nouvelle espèce d'animal. Elle sait qu'ils ne sont pas différents, et pourtant elle les considère comme tel, parce qu'ils viennent de loin, d'ailleurs, d'un monde auquel elle aurait pu appartenir mais qu'elle n'a jamais connu. Elle traîne souvent près de l'endroit où ils ont échoué, regardant dans l'ombre tout ce qu'ils disent et tout ce qu'ils font. Quand on croit voir bouger au loin, elle n'est déjà plus là.




Pseudo et/ou prénom: deadpoule
Âge: vingt-deux
Personnage: inventé
Présence: tous les jours, le rp plutôt le weekend
Comment as-tu connu le forum?: bazzart.
Une remarque?: absolument convaincue par le forum.  


Dernière édition par Nèbla Haan le Sam 11 Juil - 22:35, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Invité
Invité


Message Re: nèbla + beware the rain
Ven 10 Juil - 23:18
Histoire
those who hate rain hate life.


Les arbres, les feuilles mouillées, le son de la pluie qui résonne dans sa petite maison de bois, et en bas l'inconnu. Nèbla n'a jamais compris pourquoi sa propre terre devait lui rester interdite jusqu'à ses dix-sept alors qu'on lui contait de vieilles histoires sur cette planète Terre que ses ancêtre n'ont pas assez chérie et qu'ils ont laissée mourir. Elle savait qu'elle ne pourrait jamais réitérer les erreurs du passé parce que, déjà dès sa plus tendre enfance, elle aimait profondément Vesta, elle qui les avait accueillis en son sein malgré leurs péchés. Elle ne rêvait que de fouler son sol plutôt que de se promener là-haut entre les branches, car si elle était proche de l'origine de la pluie, elle voulait aussi découvrir là où elle se déposait finalement, terminant sa course, paisible ou violente ; attendue ou crainte. Nèbla est née un jour de pluie, de tempête même ; sa mère est morte en couche et son père, perturbé par cette mort soudaine de cette femme qu'il aimait tant, a toujours dit à Nèbla que c'est la pluie qui l'avait prise sous son aile, surveillant sa naissance avec intérêt alors que sa mère donnait son dernier souffle. C'est peut-être pour ça qu'il l'a toujours laissée se débrouiller, parce qu'il la pensait protégée par les larmes que le ciel avait fait couler pour elle le sept octobre 2166. Il était toujours parti, au sol, travaillant avec un acharnement qu'il a transmis à Nèbla ; elle marche dans ses pas désormais, naturaliste en herbe, essayant de faire perdurer la réputation des Haan comme source constante de nouvelles informations concernant la planète Vesta et ses premiers occupants. Son père était un peu fou, peut-être comme elle, toujours à affronter le danger pour observer de plus près encore, pour découvrir, toujours, toujours plus. Il avait porté son attention la plus totale sur un alphalupus en particulier ; un mâle, exilé, dangereux et imprévisible. L'animal est meurtrier mais son père avait nourri la volonté secrète de dompter ce solitaire. Le canidé a fini par le tuer, se sentant menacé par cette présence constante qui le suivait. Nèbla poursuit le dessein de son père, sans même saisir pourquoi elle continue d'observer cet animal qui lui a pris sa dernière famille. Elle imagine qu'une part de l'âme de son père s'est nichée dans le coeur du loup géant. Et puis, il lui reste la pluie.

Elle se sent bien dans le clan Harrison ; elle se sent choyée, utile, nécessaire même. Ils sont là depuis longtemps maintenant mais leurs connaissances de Vesta ne sont pas parfaites et elle sait que ce qu'elle découvre grâce à son métier permettra aux générations futures de mieux appréhender leur descente au sol. Elle aide les professeurs à mieux instruire les élèves, les médecins à trouver des remèdes plus efficaces, les chasseurs à rapporter de la viande meilleure ; tout ça parce qu'elle a l'oeil aiguisé et les mains prêtes à expérimenter, à tester. C'est sa curiosité qui la conduit chaque jour près du camps de ceux qui se sont crashés récemment près de leur village caché haut dans les arbres. C'est sa curiosité qui lui ouvre l'esprit et qui lui permet de ne pas se fermer totalement à leur arrivée comme les membres de l'autre clan. C'est sa curiosité qui lui chuchote dans l'oreille qu'elle devrait essayer d'aller causer avec eux - pas pour savoir le passé, elle en sait déjà assez pour comprendre qu'il n'a plus rien à voir avec le présent, mais pour connaître leurs intentions. Et de nouveaux mâles, ce n'est pas malvenu. Nèbla n'aime pas s'enticher des hommes mais elle a eu quelques relations ; rien de concret, simplement pour découvrir, pour savoir comment c'était. C'est sûrement différent avec des hommes venus de si loin.

Δ Elle regarde l'alphalupus, majestueux, imposant. Elle est camouflée derrière un buisson mais le regard de la bête traverse son âme. Elle baisse les yeux, intimidée. Elle entend du bruit ; il est parti. Même si elle adore son sleipnir que son père lui a offert pour ses dix-sept ans, une bête qu'elle a réussie à apprivoiser et à aimer profondément, elle sait qu'elle veut plus. Elle veut d'autres contacts avec cette nature qu'elle vénère, elle veut ressentir cette puissance qui l'entoure mais qu'elle ne peut que frôler. Peut-être y perdra-t-elle la vie comme son père ; mais, après tout, si c'est ce que Vesta veut, elle l'aura. Et rien n'honorerait tant Nèbla que de retourner dans les entrailles profondes de sa planète-mère.



Dernière édition par Nèbla Haan le Sam 11 Juil - 22:42, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Message Re: nèbla + beware the rain
Ven 10 Juil - 23:28
bienvenue sur gz, bon courage pour ta fiche et n'hésite pas si tu as des questions !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Message Re: nèbla + beware the rain
Ven 10 Juil - 23:39
Jeeeen

bienvenue et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: nèbla + beware the rain
Ven 10 Juil - 23:56
oh j'étais partie pour jouer qtesiyah en jenn law, je ne peux qu'approuver ton choix
il nous faudra un lien entre grounders
(ce message ne sert à rien mais on m'en veut pas hein potté )
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Evander G. Parks
Groupe commandes

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 478
Points : 333

Groupe commandes

Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 0:06
Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 0:12
merci à vous tous.
et ce sera avec plaisir qetsiyah
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 228
Points : 156


Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 14:05
jen bienvenue parmi nous et bon courage pour ta fiche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 15:31
merci !
fiche terminée
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 22:33
J'ai beaucoup aimé lire ta fiche, seulement il y a quelques petits détails à modifier. potté Tout d'abord, comme nous suivons le calendrier IRL, si elle est née en octobre, Nèbla ne peut avoir que 23 ans, et elle aura ses 24 à la fin de l'année. Juste pour éviter une quelconque confusion.  Egalement, le mégacéros dont tu parles à la fin de ta fiche ne vivent que dans la toundra, pas du côté des grounders donc. Ce sont juste des détails pour m'assurer que tu ne partes pas dans la mauvaise direction après la validation, n'hésite pas à reposter dans les fiches terminées quand ce sera fait !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

avatar

Invité
Invité


Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 22:47
J'ai effectué les petites modifications demandées, en remplaçant le mégaceros par l'alphalupus, comme celui-ci vit dans les forêts, c'est sûrement plus logique du coup ! J'espère que ça ira, ça fait vraiment partie de sa personnalité de vouloir s'approcher d'un animal dangereux potté j'édite mon message dans les fiches terminées.
Revenir en haut Aller en bas

avatar

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Message Re: nèbla + beware the rain
Sam 11 Juil - 23:03
Validée
Félicitations, tu fais maintenant partie de la famille


Ta fiche est parfaite du coup, j'aime beaucoup comment tu t'es imprégnée de l'univers des grounders ! Te voilà prêt à jouer sur le forum mais avant toute chose, voici quelques informations essentielles. Tu peux tout d'abord aller recenser le métier de ton personnage et demander ton rang. Afin de t'intégrer au forum, nous te conseillons de poster une fiche de liens et une fiche de sujets si tu le souhaites. Tu peux également poster le téléphone de ton personnage ici afin de jouer tes liens autrement qu'en rps. Une partie t'est mise à disposition afin d'écrire sur ton personnage en dehors des rps, c'est par ici. Si tu souhaites poster un scénario, c'est par là. Tu peux également prendre connaissance du système de points, cela pourra t'aider à gagner le titre de membre du mois. Penses également à prendre connaissance du système de suppressions pour éviter toute mauvaise surprise. Si jamais tu dois t'absenter, c'est ici qu'il faut poster.
Enfin, n'oublies pas de te détendre un peu en passant par le flood, les jeux ou la chatbox. Tu peux soutenir le forum en [url=URL]votant[/url] toutes les deux heures et en venant réclamer tes points ici. Pour finir, si tu as la moindre question, le moindre problème ou juste envie de papoter, n'hésite pas à contacter un membre du staff, nous sommes là pour ça.
Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur GZ  
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur


Contenu sponsorisé


Message Re: nèbla + beware the rain
Revenir en haut Aller en bas
 

nèbla + beware the rain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Wolf's Rain
» Wolf's Rain serie anime CHOC !
» [Fleischer, Léonore] Rain Man
» After the rain
» 2x14 - Beware of Dog

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Black Hole :: Dust :: Archives des fiches
-