GROUND ZERO


Fermeture du forum
Pour plus d'informations, lisez ce sujet. Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Cordélia ~ Shine bright like a diamond

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:30
Cordélia Nyx Astraeus
Unbreakable
feat Chloé Norgaard
(c) tumblr

Nom: Astraeus, un nom porté par toute une génération d'orphelins. Cordélia y attache une grande importance puisqu'il s'agit des enfants de sa famille, ses frères et ses soeurs avec qui elle a grandit et expérimenté durant ses toutes premières années. Ensemble, ils se soutiennent, se comprennent et partagent les mêmes secrets. Honnêtement, si elle avait du choisir entre une famille et l'orphelinat, son choix serait resté fidèle aux Astraeus. Rien ne remplacera jamais la complicité qui règnent parmi les siens. Prénom(s): Cordélia, son premier prénom, choisi au hasard par un amoureux des étoiles qui devait bien s'arracher les cheveux à chaque naissance d'un bébé éprouvette. Elle en apprécie la sonorité, peut-être un peu trop douce pour son tempérament, mais c'est aussi ce qui lui procure un certain équilibre. Nyx, prénom de la nuit, lui parle tout autant : elle qui ne se lasse pas de contempler les étoiles et de rêver de cet autre monde, elle adore ce second prénom qui lui colle à la peau et lui donne des envies de posée. Surnom(s): Lilia, Cordy, ou tout simplement Nyx, les surnoms sont nombreux pour la jeune femme. Elle s'en amuse et laisse ses amis donner libre court à leur imagination, bien qu'elle préfère malgré tout qu'on l'appelle directement par son prénom : ça lui donne l'impression que l'on tient vraiment à elle. Âge et date de naissance: 18 ans, née le 25 juin 2172, un embryon parmi tant d'autres, mais une jeune fille pas tout à fait ordinaire. A peine la majorité obtenue, elle ne les fait pas, pourtant. Elle passe encore le plus clair de ses journées à chanter, danser, crier, jouer comme une enfant que rien n'arrête.  Origines: Vesta, ou plus particulièrement une petite éprouvette, comme ses aînés se plaisent à l'appeler. En réalité, elle n'est pas vraiment née dans une éprouvette. Vous imaginez le carnage, sinon ? En bref, la jeune femme est née la tête dans les étoiles, et elle rêve depuis de percer les origines de leur espèce. Occupation: Cordélia est mécanicienne : elle répare les fuites, les canalisations percées et les vitres brisées. Elle fait un peu office de couteau-suisse dans la cité. Ca lui plait bien de rendre service aux gens, et puis ça lui fait rencontrer du monde. Et surtout, ça lui donne l'impression d'être utile, et ça, même son salaire ne pourrait le lui acheter. De façon plus informelle, elle est aussi coiffeuse-coloriste : bah oui, à force de se teindre les cheveux de toutes le couleurs, elle a commencé à prendre le pli et à proposer ses services aux autres habitants de Vesta. Statut civil: Célibataire, du moins pour le moment. La jeune femme est plutôt volage, touche à tout, elle aime tout essayer et malheureusement, ça ne plait pas à tout le monde. Alors, par commodité, elle reste célibataire, c'est plus facile à gérer et ça lui permet de papillonner de filles en garçons autant qu'elle le souhaite. Groupe: Starchild, enfant des étoiles, enfant de la liberté.


Nyx porte le prénom de la nuit, mais c'est du soleil dont elle est porteuse. Rayonnante, son sourire illumine chacun des lieux où elle passe, envahie d'une joie enfantine dont elle ne se défait jamais. Au sein de l'orphelinat, la jeune fille est connue pour sa bonne humeur quotidienne, ses sourires et l'étincelle de malice qui brille au fond de son regard. Toujours à la recherche d'aventure et d'adrénaline, Cordélia fait fi de toutes les lois, prenant un malin plaisir à transgresser tous les règlements possibles : pour le frisson de l'interdit, et pour voir la tête de furie des femmes de garde lui courir après. Taquine, joueuse, curieuse, téméraire et intrépide, la jeune Vesta passe son temps à explorer sa ville et en découvrir les moindres recoins. Elle peut parfois voir des journées entières défiler en un instant alors qu'elle reste le nez dehors, à humer l'air, courir de cachettes en snacks perdus tout au bout des quais. Elle cherche parfois même le danger, n'importe quelle occasion étant bonne pour faire frétiller son coeur de battements excessifs, mué par la peur et le goût du risque. C'est son équilibre : à travers ses fuites éperdues, elle oublie pour un temps ce qu'elle est - sa crainte de l'abandon, de ne pas être à la hauteur, ses envies folles de courir aux limites de la ville pour se faire oublier... Et découvrir ce que cache l'horizon encore bien trop sombre.

La curiosité, c'est ce qui la dévore. Elle ne perd pas une occasion de poser des questions sur la Terre, d'approfondir ses connaissances sur cette mystérieuse inconnue, et ce même si les adultes se montrent assez réfractaires à ses questions. Si la jeune Cordélia est d'ordinaire douce, prévenante et affective, elle sait aussi user de ses atouts pour obtenir ce qu'elle veut. Un chantage doux-amer savamment placé et même le plus bourru des hommes lui dévoilera tout ses secrets... Et c'est de ça qu'elle raffole. Elle veut tout savoir : la faune, la flore, les traditions, les souvenirs, les paysages, les langues, les races, tout ce que la Terre a porté et ce qui lui est désormais hors d'atteinte. Elle déteste être mise à l'écart et un lourd sentiment d'infériorité l'écrase lorsque entend certains habitants de Vesta parler de la Terre comme d'un Eden perdu. Et eux, alors ? Que font-ils là ? Pourquoi n'ont-ils pas eu cette chance là ? Malgré son sourire, ses éclats de rire et son excentricité naturelle, Cordélia se cache derrière ses couleurs et ses gestes trop vifs. Encore trop jeune et sans guide, elle ne trouve pas sa place dans cette cité reconstruite où tout semble trop parfait. Elle a peur de faire un faux pas, de décevoir, et à cause de ça, elle cache ses émotions par une hyperactivité qui lui procure un stress de plus en plus difficile à porter. Elle en reste parfois éveillée la nuit, les yeux grands ouverts, son esprit ne pouvant se défaire de ses envies d'évasion. Peut-être qu'ailleurs, elle se sentirait entière.


You know my name, not my story
Considérez vous les autres Starchildren de votre génération comme votre famille ? Si vous avez été adopté, vous sentez-vous comme un membre à part entière de votre famille adoptive ?
Les Astraeus, se sont ma famille. Ma seule et unique famille. Nous avons grandi ensembles, partagés nos frayeurs nocturnes, nos premiers fous-rires, nos premiers ébats aussi... Toutes ces années passées les uns à côté des autres nous ont rapprochés au point que je les considère tous comme mes frères et soeurs. Comme dans toutes fratries, il y a parfois des désaccords, bien sur, mais ça n'empêche pas que je les aime, ces roudoudous ! Sans eux, je ne sais pas où j'en serais aujourd'hui. Je crois qu'il n'y a que les Starchildren qui peuvent nous comprendre... Les autres ne savent pas ce que c'est que de vivre en communauté et de se reposer sur d'autres enfants, tout aussi apeurés et perdus que nous. Le personnel de l'orphelinat a toujours été adorable, mais ce n'est pas comme une maman ou un papa... Et parfois, lorsque l'on se réveille la nuit et qu'on retient nos larmes parce que la chaleur d'un être aimant nous manque, ça fait énormément de bien de sentir de tous petits bras venir nous consoler. Même si ce n'est pas pareil... Nous nous comprenons. Nous formons un tout. Et nous ne seront jamais seuls.


Êtes vous soulagé de ne pas avoir eu à connaître les désastres de la Terre ? Ou regrettez-vous de ne pas avoir connu le berceau de l’humanité ?
Franchement ? J'aurais kiffé être là-bas. Même si c'était l'apocalypse, la fin du monde, les débandades de mémés dans la rue, mais ça devait être tellement chouette ! C'était l'aventure ! Enfin, moi j'imagine ça comme ça. Et puis, la Terre, on ne la voit que dans les livres. Et encore... J'ai l'impression que les adultes n'osent pas en parler. Comme s'ils regrettaient ce qu'ils avaient fait, ou qu'ils ne savaient pas comment nous en parler sans qu'on les prenne des lâches. Ils n'ont pas vraiment le beau rôle, c'est sur. Mais... Ca reste notre planète. Notre berceau. J'aimerais tellement découvrir ce monde ! Voir davantage de photo, fouler les rues de Nouyork et de Pari, élever des tapins... ou est-ce que c'était des lapins ?... Aaaaah ! Rien que d'en parler, ça me donne des fourmillements dans les bras ! C'est toujours comme ça quand je m'emporte un peu trop. J'aimerais faire parti des terriens pour avoir connu tout ça. C'est tellement frustrant... Tout ça semble si loin. Aussi loin que semblaient être les étoiles pour mes ancêtres...


Regrettez-vous de ne jamais avoir l’opportunité de connaître vos parents biologiques ?
Pas du tout. Je vais peut-être en choquer certains, mais ils ne me manquent pas. Je sais qu'ils m'ont "offert" à la science, pour la survie de notre espèce et pour ce voyage un peu fou. Beaucoup d'orphelins ressentent un vide, et moi aussi, au tout début - cette drôle d'impression qu'il nous manque quelque chose, que nous ne sommes pas tout à fait complet... Mais ça passe, avec le temps. On s'habitue à tout. Et si je n'ai pas de parents, je trouve la force et la compassion parmi les autres Astraeus. En fait, on y gagne même au change : on n'a pas deux parents, mais une centaine de frères et soeurs ! Si c'est pas cool ça ? C'est comme une énorme bande de potes, mais en mieux. On peut filer en douce pendant la nuit ou se relayer pour chiper des gâteaux dans le frigo !




Pseudo et/ou prénom: Mitsuki
Âge: 22 ans
Personnage: PV
Présence: 4/7
Comment as-tu connu le forum?: Prévenue de Bazzart
Une remarque?: Mon dieu qu'il est beau  Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2026817435  Evylechoupinou  !!! Alors, j'avais réservé Scarlett sur bazzart, mais j'ai carrément flashé sur Cordélia, et vu que je comptais faire une Starchild fascinée par la terre, ça me convient parfaitement  mdr  Du coup vous pouvez libérer Scarlett  Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1231305423
Sinon j'ai trop hâte de découvrir le forum et de jouer avec vous  Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1415487852


Dernière édition par Cordélia Nyx Astraeus le Sam 11 Juil - 23:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:30
Histoire
Shine bright like a diamond


L'eau autour d'elle se pare d'un noir sale et dégueulasse, souillé par les expirations de son souffle hors d'haleine. La pression est trop forte, le haut et le bas se mélangent, seule sa main parvient encore à rester hors des flos. Elle appelle à l'aide, mais son crie se perd dans l'eau trouble de sa cuve. Ses poumons la brûle. Elle va bientôt manquer d'air. Ses yeux s'écarquillent de terreur, mais seuls les flots sombres s'imposent devant elle. Ni porte de sortie, ni repère auquel s'accrocher. Elle se noie. Effacée avant même d'être née par son propre dispositif de mise au monde. Après tout, quelle importance ? Elle n'est qu'un bébé éprouvette parmi tant d'autres...

Un hurlement déchirant perça le silence lorsque deux petits bras s'enroulèrent autour d'elle, chassant la froideur de l'eau et ses visions nocturnes. Cordélia se raccrocha à cette inconnue, sanglotant longtemps à travers la nuit. Les autres enfants firent semblant de dormir. Tous avaient des cauchemars, et la plupart ne voulaient pas en parler. C'était plus facile pour eux de ne rien voir et tout oublier au petit matin. Sauf que Cordélia, elle, ne parvenait pas à oublier. Ce rêve la hantait depuis qu'elle était en âge de le comprendre, transformant ces nuits en un long flot de terreur sans nom. "Tout va bien, Nyx... C'est fini... Tu es dans le dortoir. Chuut, respire." L'enfant inspire avec force, le visage trempé de sueurs et de larmes. Combien de fois s'est-elle vue perdre pied dans cette cuve, crier à l'aide et ne réussir qu'à s'étouffer ? Du haut de ses 7 ans, Cordélia a déjà cessé de compter. Il parait que ce sont les plus faibles qui sont le plus touchés. Est-elle faible ? La petite fille s'accroche aux bras de sa compagne, Stella, une Astraeus qui partage ses peines depuis leur naissance. Elle ne cauchemarde jamais, elle. Sans doute est-elle beaucoup plus forte. Cordélia l'envie, parfois... Elle aussi aimerait passer une nuit sans pleurer et sans sentir ses poumons suffoquer sous la pression. "Pourquoi... Pourquoi est-ce que personne ne m'aide... Quand j'appelle..." L'enfant sanglote, ses grands cils mouillés tentant de chasser les images horribles de son esprit torturé. Une douce main caresse ses cheveux et l'apaise tout doucement. Stella lui murmure des mots sans queue ni tête, mais ça n'a pas d'importance : elle veut juste entendre le son de sa voix. Autour d'eux, le silence s'installe. Les grands lits installés le long des murs restent muet devant sa détresse. Ils tentent tous de se convaincre que tout va bien. Qu'ils sont heureux. Même si leurs nuits ne sont qu'un long défilement de cris et de sanglots.

"Je suis là, moi. Je t'ai répondu. Tu n'es pas seule." Ses petits doigts se serrent. Après quelques instants, Cordélia retrouve son souffle et sèche ses larmes. "Oui... Merci. Désolé de... T'avoir réveillé." Elle évite son regard, gêné, mais Stella émet un petit rire. "Tu sais bien que je ne dormais pas ! Retourne te coucher maintenant. Il est tard, et si Angela nous surprend..." Un frisson. "Pas elle !" Angela, c'est le prénom de leur garde de nuit. Elle n'a d'angélique que son nom, même son visage trahit son caractère de harpie. En plein jour, Cordélia adore la faire tourner en bourrique et lui jouer des tours, mais lorsque la nuit tombe, elle ferait tout pour l'éviter. Elle n'a pas la force pour l'affronter dans un moment pareil. Alors elle se recouche, tire sa couverture sur elle, et dans la noirceur de la nuit, ses yeux restent grands ouverts.


Un doux chant s'éleva, calme d'abord, puis de plus en plus électrique. Sur son banc de pierre, Cordélia s'agitait, mouvant ses jambes et ses bras dans tous les sens au rythme de la musique qu'elle chantait. "The clock stopped ticking, forever ago. How long have I been up ?" Son chant devint plus fort, criant les paroles avec une énergie infatigable. Dans ses mains, la jeune fille tenait quelques mèches de cheveux qu'elle recouvrait d'une étrange mixture rose tout en s'excitant sur son siège. "Why can't I see ? Why can't I see ? All the colors that you see ?" Elle semblait ne pas pouvoir tenir en place, même le temps de s'occuper de sa tignasse. Rien d'étonnant à cela : Nyx était une vrai pile électrique. "Can someone tell me please, why I'm switching faster than channels on TV ?" Ses mains s'agitaient, passant d'une mèche à une autre et d'un pot de colorant à un autre : tantôt vert, bleu turquoise, jaune poussin, la jeune fille recouvrait ses cheveux de toutes les couleurs les plus flashys qu'elle avait pu trouver. Ce n'était pas la première fois qu'elle faisait ça, mais d'ordinaire, elle s'était cantonné à une seule couleur à la fois. Cette fois-ci, elle voulait changer. Elle serait un vrai arc-en-ciel ! Une mèche orange, une mèche rose, et Cordélia passa à l'autre côté de sa tête. Sa chanson finie, elle en entama une autre, ses pieds bougeant frénétiquement dans l'air ; elle devait presque se retenir de ne pas se lever pour aller danser ! Son corps réclamait du mouvement, de l'action, et seule sa grande concentration (aka se mordre la langue) lui permettait de rester tranquillement assise. Et puis peu importe si elle appliquait ses couleurs un peu n'importe comment, elle voulait juste que ça pète ! La plupart des gens imaginaient que c'était un moyen pour elle de se mettre en valeur ou de se faire voir... En fait, Cordélia cherchait juste un autre moyen de faire apparaitre des sourires sur les visages des habitants de Vesta. Elle était comme ça : elle pensait d'abord aux autres avant de penser à elle-même. Et puis il fallait avouer que ses cheveux se mariaient plutôt bien avec sa personnalité. Explosive, excentrique et extravertie, la jeune fille était de toute façon loin de passer inaperçu. Ca lui donnait au moins le sentiment d'exister. "Hé, Cordy ! Tu retouche encore tes cheveux ? C'est quand, la dernière que tu l'as fait ? La semaine dernière ?" Un éclat de rire suivi le sillage du jeune garçon qui venait de s'asseoir à côté d'elle, étirant ses muscles et prenant toute la place restante sur place. "Yosh Leo ! Um, laisse-moi réfléchir... Il y a trois jours ? T'as vu, je change de technique ! Je fais toutes les couleurs d'un coup, comme ça pas besoin de réfléchir ! Et tu verras, une fois que ce sera sec, je vais briller ! Comme un feu d'artifice !" "Ca j'en doute pas, t'as toujours su comment en mettre plein la vue ! Mais si tu pouvais éviter d'en gicler sur mes fringues en remuant dans tous les sens, ça m'arrangerait..." "Oups, désolé... Tu veux que j'arrange ça ?" La jeune fille leva son pinceau d'un air presque menaçant, ce qui arracha un glapissement de terreur au garçon. "Si je te repeins tout en bleu, on ne verra plus la tache !" "Euh... Non merci, je vais me débrouiller." "Mais si je t'assure ! Mais attend, reviens !" Leo s'était relevé pour partir en courant et Cordélia le suivit, ses grandes jambes la portant plus facilement à sa hauteur. Elle riait aux éclats, ses mains tâchées de toutes les couleurs et ses cheveux encore à moitié enserrés dans des étaux de papier d'aluminium. Ils se coursèrent pendant quelques minutes avant de se laisser tomber dans l'herbe, Leo bataillant pour sauver ses cheveux encore indemnes. "Arrête, arrête ! Je ferai tout ce que tu veux !" "Ahahah, alors laisse-toi faire !" "Nooon, Cordy, laisse mes cheveux ! Ils t'ont rien fait ! Je vais te tuer je jure que - argggh"

"Je peux savoir ce qu'il s'est passé ? Qui est responsable de ce bazar ?" Les deux jeunes gens se tenaient la tête baisse, l'air penaud et les mains derrière leur dos. Au cours de leur course folle, ils avaient fini par atterrir dans l'une des pièces communes de l'internat, et avaient quasiment repeint tous les murs d'éclaboussures vertes, bleues et roses. Cordélia avait les cheveux ébourriffés dans tous les sens, encore à moitié couverts de pâte colorée, tandis que Leo était désormais l'heureux propriétaire de mèches orangée. "Alors ?!" Ils se regardèrent tous les deux et, d'un sourire en coin, se pointèrent l'un et l'autre du doigt. Astraeus un jour, Astraeus toujours. Jusqu'au bout, ils se protègeraient.





Un juron, puis le bruit d'un poing qui s'abat sur une table. "Je comprends rien, putain !" Devant elle étaient étalés tout un tas de feuilles griffonnées, de livres ouverts et de stylos au bouchon mâchonné. Elle avait beau faire tous les efforts du monde, elle ne parvenait pas à déchiffrer les phrases du cours qu'elle devait apprendre pour demain. Elle allait encore se taper un zéro ! "Calme-toi ! Qu'est-ce que tu ne comprends pas ? Je peux peut-être t'aider. J'ai des facilités dans cette matière alors je peux t'expliquer." Une jeune Astraeus se tenait à ses côtés, visant remplie des meilleures intentions, mais Cordélia savait que ça ne suffirait pas. "Tu comprends pas ! C'est pas une question de comprendre ou pas le cours, c'est juste que... J'arrive pas à le lire !!" Elle se prit la tête dans les mains, s'arrachant presque les cheveux. "...Comment ça ? Tu sais lire non, comme tout le monde ?" "Mais justement non ! Enfin, si... J'en sais rien !! J'arrive juste pas à déchiffrer, ça te va ?!" Elle était à bout, vraiment. Qu'est-ce qui clochait chez elle ? Elle n'était pas bête, loin de là, et lorsqu'il s'agit de réflexion ou de logique, elle s'en sortait haut la main. Par contre, quand il était question de par coeur, c'était une vrai catastrophe... Les mots semblaient se jouer d'elle : elle les confondait, ne les reconnaissait plus, paniquait, et après avoir passé près de dix minutes pour déchiffrer un seul petit paragraphe, elle laissait tomber. "Qu'est-ce qui se passe ?" "Je sais pas, je crois qu'elle a du mal à lire..." "Du mal à lire ?" La jeune fille lui fit un geste pour qu'il se taise, vu l'agacement naissant de Cordélia. "Attends... On va trouver une solution." Nyx leur jeta un coup d'oeil curieux. "Et comment ?" "Tu vas voir..." Un clin d'oeil, et le jeune homme prit place à leurs côtés. Ils avaient un contrôle très important demain, et si elle ne parvenait pas à apprendre cette leçon, Cordélia était fichu. Heureusement pour elle, les Astraeus se soutenaient toujours entre eux. Tous deux la firent répéter toute la soirée, lui dictant des passages du cours qu'elle rabâchait jusqu'à en avoir plein la tête. Mais au moins, comme ça, c'était plus facile. Elle n'avait pas besoin de lire.

"Stella, regarde ! J'ai eu 17 ! 17, tu te rends compte !!" "Woaaah, sérieux ? Mais comment tu as fait ? Je croyais que tu ne pouvais pas réviser ces cours là..." "Des Astraeus m'ont aidés !" "Aaah, mais c'est génial !! Je t'aurais aidé aussi si j'avais pu, mais..." "Je sais, t'inquiète pas. On ne peut pas sécher les cours supplémentaires de Beth..." "Crois-moi, je m'en serais bien passé," soupira la jeune femme. Cordélia s'étira, sa feuille de note à la main, puis lança un sourire complice à son amie. "Ca te dirait, une petite virée en ville ?" "Hein ?! Mais... On a cours juste après !" "Oui et alors ?" "Nyx ! Je veux pas sécher, moi..." "Oh alleeeeer !" supplia-t-elle en battant des cils. "Pour ma bonne note ! Pour me faire plaisir ! ... Sinon... Je peux toujours te convaincre..." La jeune femme arbora un sourire ravageur tandis que l'une de ses mains se glissaient dans le dos de son amie, la rapprochant sensiblement d'elle jusqu'à ce qu'elles soient quasiment nez à nez. Avec un amusement qu'elle ne chercha pas à cacher, Cordélia aperçu la rougeur qui s'étala rapidement sur les joues de Stella. Elle adorait la faire rougir comme ça, elle était trop mignonne. Et puis si elle pouvait obtenir un baiser... "C'est bon, ca va !" s'exclama soudain son amie, posant ses mains sur ses épaules pour la repousser. Elle avait détourné la tête, aussi rouge qu'une tomate, et Nyx se mit à rire. "On y va si t'en as tellement envie..." "Ooooh merci !! T'es géniale ! Allez viens, dépêche-toi, avant que la cloche ne sonne à nouveau !" Cordélia attrapa sa main encore chaude et l'entraina à sa suite dans le dédale de couloirs. Elle était sa meilleure amie, sa confidente, et un peu plus sans doute, aussi... Et c'était avec elle qu'elle voulait tout partager.





"Et ça, qu'est-ce que c'est ?" "Un furet. C'est un petit animal qu'on retrouvait parfois dans les granges." "Ah bon ? Pourquoi ?" "Il devait aimer la protection que ça offrait, j'imagine... Et puis ils devaient trouver toutes les souris et les rats possibles. De quoi se faire un bon festin !" "Ah oui, les souris et les rats je connais ! C'est plus petit non ?" "Oui, exactement !" "Et ça vivait sur quel continent, les furets ?" "Euh, tous, j'imagine..." "Ca vivait en Italie ?" "En Italie ? Surement... Pourquoi ?" "Je connais pas l'Italie, on en parle pas vraiment en cours... Il y avait de beaux paysages là-bas ?" Un homme d'une cinquantaine d'année, la moustache bien fournie, venait de poser sa main sur l'épaule de Cordélia. Celle-ci releva la tête, surprise et agaçée. "Cordélia, veux-tu laisser notre invitée un instant ? Tu l'embarrasses..." "Oh non, non, ça va, je vous assure !" répondit la jeune femme que Nyx venait d'accaparer, un peu gênée malgré tout. Elle était venu avec son mari pour rencontrer des orphelins d'Astraeus et peut-être entamer une procédure d'adoption. Pour beaucoup de jeunes, cette nouvelle avait jeté le chaos, nombre d'entre eux s'étant mis sur leur 31 pour faire bonne figure. Etre adopté, c'était un peu le graal à l'orphelinat... Sauf pour Cordélia. Elle se sentait bien ici, et n'avait aucune envie de quitter ces lieux pour suivre les règlements stupides de deux inconnus. Tout ce qui l'intéressait, c'était d'interroger ces anciens Terriens pour acquérir de nouvelles connaissances sur la planète bleue. Ses yeux brillaient encore lorsqu'on la tira un peu brutalement en arrière, laissant sa place au directeur de l'orphelinat. Cordélia retira sèchement son bras de la poigne du garde et grommela des insultes à son égard. Elle n'avait pas fini de poser toutes ses questions, bordel ! La jeune femme remua ses cheveux arc-en-ciel, se désinteressant de la procédure qui suivait. Elle n'était pas du genre à se faire adopter de toute manière, même si elle l'avait souhaité. Trop bizarre. Trop remuante. Cordélia fit craquer ses doigts, bascula d'avant en arrière sur ses talons puis, finalement, profita de la première minute d'innatention pour filer en douce.

"Ne pars pas, s'il te plait..." Sa voix tremblait, et du revers de sa manche fuschia, elle essuya les larmes qui perlaient au coin de ses yeux. Elle tenait Stella dans ses bras tandis que, à travers ses cils mouillés, elle implorait Léo du regard. Celui-ci détourna la tête. Il ne savait pas quoi dire. "Ils ont déjà signé tous les papiers... Ils vont m'adopter, Cordélia. Tu sais à quel point c'est rare pour un Astraeus. On est déjà tous trop grands." "Mais tu vas nous laisser... Tu nous abandonnes..." Stella tremblait, se retenant pour ne pas éclater en sanglots. "Je reviendrai vous voir ! Tous les jours s'il le faut !" "Mais ce sera pas pareil ! Tu ne seras plus avec nous tout le temps... On ne partagera plus tout ensembles..." Le jeune homme lâcha un soupir. Il semblait pressé d'en finir. "Stella... Il faut qu'on grandisse. Un jour, on partira chacun de son côté, pour faire nos vies. Pour moi ça se décide juste 00ccccpeu plus tôt." "On est pas assez bien pour toi, c'est ça ?" "Cordélia, s'il te plait... Tu vas pas t'y mettre toi aussi..." "Et pourquoi pas ! Je croyais que les Astraeus, c'était à la vie à la mort ? Et tu nous quittes sans une hésitation ?" La tension qui régnait entre eux monta d'un cran. Ils ne voyaient pas les choses de la même manière. Pour Nyx, cet orphelinat était déjà sa famille, et elle avait la douloureuse impression que Léo venait de les trahir. Elle ne serait sans doute jamais assez bien pour garder ses proches auprès d'elle. Que valait-elle de plus qu'une autre ? Elle était remplaçable. Léo l'avait sans doute compris beaucoup plus tôt qu'elle. "C'est bon, dégage. Je veux plus te voir." "Nyx !" La voix de Stella s'éleva, tendue et triste. Elle lui jeta un regard d'excuse. Elle ne voulait pas la blesser, pas elle. Mais elle ne pouvait pas s'en empêcher. Un jour, elle aussi finirait bien par la quitter. C'était à elle de faire des efforts et de s'y préparer.

Léo partit le lendemain matin, avant même que le soleil ne se lève, pour éviter une scène d'adieux encore plus difficiles. Cette nuit là, Cordélia n'avait pas trouvé le sommeil, ni les suivantes, d'ailleurs. Son hyperactivité ne fit qu'empirer ; faisant les cent pas entre sa chambre et la pièce commune, tapant sa tête sur la table lorsque la fatigue la terrassait sans qu'elle ne réussisse à s'endormir, babillant sans cesse le jour pour ne pas laisser le temps à ses pensées noires de s'infiltrer dans sa tête. Oh, elle continuait de sourire, bien sur. Cordélia était ce petit soleil qui ramenait le bonheur à tout le monde. Mais le départ de Léo l'avait profondément blessé et réveillé en elle ses failles les plus profondes. Ses cauchemars revenaient dès qu'elle fermait les yeux, et elle avait peur, constamment, de faire un pas de travers. Ses actions, ses paroles, tout n'était plus dicté que par cette terreur indomptable qui se frayait un chemin en elle. Trop faible, sans intérêt, facile à oublier, Cordélia ne voulait plus passer à la trappe... Et elle ferait tout pour rester ancré dans les esprits, désormais.



Dernière édition par Cordélia Nyx Astraeus le Sam 11 Juil - 20:00, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas

Evander G. Parks

Evander G. Parks
Groupe commandes

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 478
Points : 333

Groupe commandes

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:33
Bienvenue à toi ! Je suis ravi de voir que Cordélia plait autant Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2461452010 Bon courage pour ta fiche. Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:35
Mercii !
Non mais elle est tellement gjiaeorhgeiurhg Evylechoupinou
Toi et moi je sens qu'on aura un lien Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2461452010
Revenir en haut Aller en bas

Nathaël A. Scifo

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:37
J'adore le choix du PV, et puis chloeeee Evylechoupinou bienvenue Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2646369004
Revenir en haut Aller en bas

Jahaan I. Serhan

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:38
Bienvenue Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2646369004

J'ai libéré Scarlett du coup, merci d'avoir prévenu Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4123288425
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:42
Tant de mâles Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2461452010

Merci à vous tous Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4112153734
En plus Cordélia ça me rappelle les witch, j'étais trop fan
Revenir en haut Aller en bas

Jahaan I. Serhan

Jahaan I. Serhan
Groupe défense

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 188
Points : 153

Groupe défense

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 22:58
Omg j'ai pensé à ça mais je me suis dit "non fais pas la remarque tu vas t'afficher" mdr
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Ven 10 Juil - 23:00
mdr mdr du coup c'est moi qui me suis affichée... Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1226819663
Revenir en haut Aller en bas

Julija T. Wohlberg

Julija T. Wohlberg

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 228
Points : 156


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 13:55
les witch Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1226819663 Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1226819663 Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1226819663 tain j'avais pas fait le rapprochement mdr vous inquiétez pas, j'étais trop fan aussi Cordélia ~ Shine bright like a diamond 693130653
bienvenue en tout cas Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4123288425 et puis chloe en starchild, t'as bien fait de la garder Cordélia ~ Shine bright like a diamond 611970883
n'oublie pas de mettre ton avatar en description, s'il-te-plaît Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Revenir en haut Aller en bas

Raven H. Williams

Raven H. Williams
secteur thespis

Arrivée sur Vesta : 24/01/2015
Messages : 25
Points : 21


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 14:25
Chloe. Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1226819663 Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1126934145 Vous m'avez buté, maintenant j'arrête pas de penser aux witch. mdr
Bienvenue par ici. Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2998849250
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 15:56
On va monter un club de fan des witch je le sens Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2366567331

Chloé je la connaissais pas mais elle est tellement fhaeiuhgeiurhg que j'ai craqué Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4123288425

Merci a vous Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2461452010

Citation :
n'oublie pas de mettre ton avatar en description, s'il-te-plaît
Euh c'est a dire ? hide
Revenir en haut Aller en bas

Nathaël A. Scifo

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 22:59
J'ai beaucoup aimé ta fiche ! Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Seulement, une autre personne tente le pv de Cordélia. potté Pour rappel du règlement :
Citation :
les règles sont les mêmes que pour la compétition d'avatar, si ce n'est que ce sera le créateur du scénario qui choisira la meilleure fiche.
la compétition d'avatars est acceptée, avec quelques règles. A partir du moment où le premier joueur aura terminé sa fiche, le deuxième aura trois jours pour en faire de même. S'il la termine dans ce délai, les fiches seront départagées par le staff et l'avatar reviendra à la meilleure. S'il ne la termine pas dans ce délai, l'avatar reviendra d'office à celui ayant terminé en premier.

Juste un petit détail aussi, son anniversaire n'étant pas encore passé IRP, elle devrait être âgé de 17 ans (même si c'est marqué 18 ans sur le pv, ce serait au cas où elle serait né avant juillet). Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Egalement, il faudrait changer ton pseudo sous la forme Prénom P. Nom ou P. Prénom Nom pour pouvoir te valider si le pv te revient. Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2998849250
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 23:24
Merci Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924

Oui pas de soucis pour la fiche ^^

Je vais aller changer sa date de naissance alors Cordélia ~ Shine bright like a diamond 189373039
Du coup pour le pseudo j'attends d'être possiblement validé pour le changer ? Sinon on va avoir les deux le même pseudo... Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2942521794
Revenir en haut Aller en bas

Nathaël A. Scifo

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Sam 11 Juil - 23:34
oui tu peux attendre le verdict pour les fiches avant de changer le pseudo, étant donné que forumactif n'accepte pas deux personnes ayant le même pseudo Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2998849250
Revenir en haut Aller en bas

Julija T. Wohlberg

Julija T. Wohlberg

Arrivée sur Vesta : 23/01/2015
Messages : 228
Points : 156


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Dim 12 Juil - 23:02
Cordélia Nyx Astraeus a écrit:
Citation :
n'oublie pas de mettre ton avatar en description, s'il-te-plaît
Euh c'est a dire ? hide

quand tu édites ton premier post, il y a un champ en dessous du titre pour la description de ta fiche, il faudrait juste mettre le nom de l'avatar Cordélia ~ Shine bright like a diamond 613663444 c'est pour qu'on puisse se repérer si jamais il y a compétition d'avatar Cordélia ~ Shine bright like a diamond 1249130154 Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924
Revenir en haut Aller en bas

Anonymous

Invité
Invité


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Lun 13 Juil - 12:23
Délia amûr de ma vie Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4113011041 Cordélia ~ Shine bright like a diamond 4113011041
Bienvenue ma belle ! Bon courage pour la lutte de fiche avec la cordélia n°1 (par ordre d'arrivée Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2461452010 )
Revenir en haut Aller en bas

Nathaël A. Scifo

Nathaël A. Scifo
Groupe ingénierie

Arrivée sur Vesta : 12/04/2015
Messages : 289
Points : 218

Groupe ingénierie

Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Mar 14 Juil - 12:46
Validée
Félicitations, tu fais maintenant partie de la famille


N'oublie pas de changer ton pseudo du coup Cordélia ~ Shine bright like a diamond 2148992924 Te voilà prêt à jouer sur le forum mais avant toute chose, voici quelques informations essentielles. Tu peux tout d'abord aller recenser le métier de ton personnage et demander ton rang. Afin de t'intégrer au forum, nous te conseillons de poster une fiche de liens et une fiche de sujets si tu le souhaites. Tu peux également poster le téléphone de ton personnage ici afin de jouer tes liens autrement qu'en rps. Une partie t'est mise à disposition afin d'écrire sur ton personnage en dehors des rps, c'est par ici. Si tu souhaites poster un scénario, c'est par là. Tu peux également prendre connaissance du système de points, cela pourra t'aider à gagner le titre de membre du mois. Penses également à prendre connaissance du système de suppressions pour éviter toute mauvaise surprise. Si jamais tu dois t'absenter, c'est ici qu'il faut poster.
Enfin, n'oublies pas de te détendre un peu en passant par le flood, les jeux ou la chatbox. Tu peux soutenir le forum en votant toutes les deux heures sur le topsite obsessionet bazzartet en venant réclamer tes points ici. Pour finir, si tu as la moindre question, le moindre problème ou juste envie de papoter, n'hésite pas à contacter un membre du staff, nous sommes là pour ça.
Sur ce, nous te souhaitons bon jeu sur GZ  
Revenir en haut Aller en bas


Contenu sponsorisé


Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Message Re: Cordélia ~ Shine bright like a diamond Cordélia ~ Shine bright like a diamond Empty
Revenir en haut Aller en bas
 

Cordélia ~ Shine bright like a diamond

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
GROUND ZERO :: Black Hole :: Dust :: Archives des fiches
-